La situation s'aggrave au Maghreb aussi :
En Algérie on se dispute pour la farine. Et corona ricane ! A Blida, à Maghnia, à Constantine, à Bejaia, partout en Algérie, le pouvoir grince et corona continue de ricaner !
Au Maroc trois médecins viennent de mourir ce samedi : Un à Marrakech, un à Meknès et une à Casablanca ! Mais heureusement et contrairement en Algérie, l'armée et les polices ont fait d'énormes progrès surtout au niveau discipline et formation ce qui est essentiel pour toutes forces de sécurité. Il est inimaginable au Maroc que dans cette période des chefs militaires aillent se confiner à l'étranger. Ce que j'ai entendu au sujet de généraux de l'ANP algérienne !
La santé publique au Maroc aux structures largement endommagées montre son caractère incontournable. Mais pendant que ses médecins meurent, ceux des cliniques privées plus commerçants que soignants se reposent dans leurs palais ! Ce qui est inadmissible quand on sait que les médecins du public gagnent très souvent jusqu'à plus de cent fois moins que ce que gagnent des médecins-commerçants !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire