A Rabat, comme dans toutes les grandes villes du royaume, l'air est devenu meilleur. Le soir règne le silence. Ce silence est rompu par les rugissements des lions du zoo. Ils s'entendent tout autour du parc zoologique...
Beaucoup de femmes tremblent, pire que si elles voyaient un énorme cafard ou un rat monstrueux. Ainsi, les lions semblent dire:
"Bandes de faibles bipèdes ! Rentrez dans vos tanières ! Vous avez détruit notre demeure, la jungle naturelle construite lentement, paisiblement durant des milliers d'années; et vous avez construit une jungle plus affreuse où vous courez sans cesse comme des fous. Vous devenez de plus en plus des machines qui se développent entre des murs de béton ! Vous vous bouffez les uns les autres tels des insectes de basses espèces ou des poissons dans l'eau... Depuis que votre très lointain ancêtre le lézard est sorti de l'eau, et depuis que vous avez arrêté de sauter d'arbre en arbre, vous n'avez pas fait de progrès autre que de changer de physionomie... Alors, rentrez chez vous bande d'incapables d'affronter un être tellement petit qu'il est invisible... Voici, ci-dessous, un milliardaire en Dollars de votre jungle. Remarquez combien il est mal élevé, gros et gonflé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire