Dans un royaume comme le Maroc, l'enseignement privé est un crime, une entreprise qui déifie l'argent et aboutit à ce que les enfants de riches aient des diplômes même lorsqu'ils sont les moins intelligents... Ceux qui ont le malheur d'arriver au monde dans une famille pauvre voient devant eux le mur ou la mer s'ils n'ont pas la chance d'être achetés tout bébés, par des familles européennes...
La coterie ou lobby des écoles privées qui demandait le 18 mars une aide de la caisse du Corona, ces tristes commerçants d'éducation assoiffés de fric, annoncent deux jours après qu'ils vont verser dans cette caisse 2 millions de Dirhams soit moins de deux cents mille euros ! Alors que certains éléments de ce lobby empochent plus que cette somme chaque mois ! L'un d'entre eux, à Casablanca, a acheté à sa fille pour six millions de Dirhams en bijoux et organisé un mariage de grand pacha dont une partie sur son yacht... Dans son groupe scolaire il fait payer à chaque parent la mensualité versée à chacun de ses enseignants ! Il est donc aisé de calculer les injustes et scandaleux gains de cet assassin de l'idée d'égalité des chances pour tous les enfants !
Comme je l'ai demandé, mon ami Omar Balafrej, même s'il a fait ses études à la Mission et même s'il appartient à une riche famille, il a demandé au Parlement la nationalisation de cet enseignement privé ! Bravo Si Omar ! Comme a dit V.I.O. Lénine : La vérité est révolutionnaire !
Bande de pourris de fric,
On vit ensemble ou on crève ensemble !
Dans votre lecture du coran il n'y a ni liberté, ni égalité ni fraternité ! Il n'y a que le sabr, le satr, le rizq et le mektoub !
Honte à vous !
Vous écrasez vos frères et sœurs avec cette dalle d'ignorance et de mensonges. Une dalle avec quatre pieds: le sabr, le satr, le rizq et le mektoub !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire