Je viens d'écouter un aalem d'Oujda (savant en islam) parlant aux musulmans confinés en Italie. Il tourne et tourne et finit par tourner autour de l'estomac et du cul : Pour lui, ce virus a été envoyé par Allah pour punir les mécréants qui "mangent du porc, boivent du vin et laissent libres les cheveux de leur harem". Il crie :"Musulmanes couvrez-vous!"...
Ainsi, nos islamistes sont devenus beaucoup plus tarés et malades qu'une petite minorité des Juifs ultra qui semblent donner des idées à ces imbéciles finis que sont devenus les cheikhs islamistes... Voici ci-dessous un article de mon ami Mustapha Hasnaoui :
Le chemin de non retour chez nos extrémistes religieux et nos takfiristes qui pullulent:
La logique religieuse des extrémistes est une logique à part. Ils se barricadent derrière les textes anciens pour contrer toute forme de prise de conscience et tout ébranlement qu'impose le moindre discours intelligent, même venant de leur propre chef. C'est la raison pour laquelle, ils ne cèdent à aucun raisonnement et considèrent le questionnement et la cérébralité comme la source du mal et de l'apostasie.
Quant aux lois et aux constitutions modernes, les extrémistes les considèrent comme des armes de Satan contre l'unique loi et l'unique constitution valable pour eux, qui est celle de la "Vraie Religion qui annule toutes les religions". "La parole de Dieu qui est au dessus de toute les lois, et la voix de Dieu qui fait taire toutes les voix".
Au summum de leur endoctrinement, quand ils leur arrivent de passer à l'action pour glorifier leurs convictions, c'est pour vivre un scénario qu'ils ont toujours rêvé de vivre, celui de subir la critique collective de la part des "égarés de la voie de Dieu", ainsi que le rêve de risquer glorieusement la condamnation, la prison et même la mort.
C'est ainsi qu'on les voit passer à l'action souvent, chacun à sa façon, puisque dans leurs représentations du monde d'ici bas et celui de l'au-delà, ils se voient en califes, en Sahabis et en Moudjahidines de jadis, au temps de la "conquête pour la gloire de Dieu", au temps des personnages mythiques que la tradition religieuse décrit comme "les martyrs qui, même morts et enterrés, ils ne meurent jamais, puisqu'ils sont côte à côte avec Dieu".
De ce fait, il est facile d'imaginer la béatitude dans laquelle vivent actuellement ceux qu'on chasse devant les mosquées pour ne pas prier collectivement, et ceux qui acclament le "martyr" Abu-Naïm, devenu pour eux le Moudjahid des temps modernes. Une béatitude que vivent aussi ceux qui pleurent la fermeture de la maison de Dieu à la Mecque comme au temps des compagnons du prophète cités dans la tradition en martyrs pieux chassés et torturés par les méchants non-croyants Quraychites.
Tout ceci pour dire que l'extrémisme et le takfirisme sont un virus qu'il ne faut jamais attraper, car une fois inoculé, le mal est fait ! puisqu'il attaque la conscience, le raisonnement et le libre arbitre.
M. Hasnaoui
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire