Il y a des bghels que le poids de l'or accumulé soulève vers le ciel. Parmi ces bghel, il y a ceux du domaine qui rapporte le plus: le commerce du vent, des chimères et des mensonges (la tarbia al watania al khossoussia)
C'est un bghel (mulet) renversé par "ses" caisses d'or. Il est cousin d'un âne haut placé dans l'administration éducative marocaine. Ce bghel voulant devenir riche a la chance d'avoir un terrain, Son cousin l'âne lui donne l'autorisation pour édifier un groupe scolaire. Le bghel prend un crédit de 15 millions de Dirhams et construit son établissement. Au bout de 3 ans il a pu rembourser tout son crédit. A présent le bghel vient de nommer ses deux fils à peine majeurs et sa fille colonels major (40 à 50 000 Dh/mois)... Même colonels-major, les enfants du bghels sont aussi des ânes même s'ils habitent des villas et même s'ils gagnent 20 X le SMIG ! La famille refuse de payer 1 600 Dh/an pour les panneaux publicitaires ! Elle refuse de payer de petites sommes pour le parking de ses véhicules... Le salaire moyen des enseignants est inférieur à 4 000 Dh/mois...
C'est la coterie de ce genre de bghel qui s'occupe de l'éducation des enfants des petits bourgeois et des bourgeois marocains. Elle défraie la chronique ce 18 mars 2020 en demandant de profiter de la caisse créée par le Roi pour tenter d'atténuer les terribles effets de la pandémie du coronavirus ! (ci-dessous la lettre demandant la part de la caisse)
Au lieu de verser un petit chwia des montagnes de fric que se fait cet enseignement privée, il demande d'être aidé ! Quel culot ! Quelle idiotie ! Décidément cette saloperie de soif de fric rend malade, idiot et fou !
Les auteurs de cette lettre méritent la prison !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire