mardi 31 mars 2020

Les toubibs-commerçants du privé demandent de l'aide à l'Etat

Aucune description de photo disponible.
J'utilise le terme "toubib" car j'estime que l'immense majorité de ces "médecins" sont plus arabes et plus musulmans qu'humanistes ! Leurs profits excessifs sont halal, rizq et mektoub ! C'est donc "normal" qu'un de ces toubibs gagne plus de cent fois ce que gagne son employé par exemple. Lorsqu'on a chassé la France on a aussi chassé liberté, égalité et fraternité, valeurs humaines révolutionnaires des Lumières ! L'égalité étant centrale, elle est à ne pas confondre avec l'égalitarisme hypocrite du plus grand pan nationaliste...
Travaillant hors taxes et avec des patrons experts en affaires lucratives, des cliniques pondent des œufs en or 24 h /24 h. Ils payent des impôts plus proches de la zakate de l'imam malik que de celle de l'imam Hanbali... 

Ci-dessus une lettre adressée hier par l'ordre national des médecins du privé. Ils demandent de l'aide croyant que dans ces temps durs il est temps de demander de l'aide à un gouvernement aux abois ! Une mendicité maladroite par des gens qui gagnent trop ! Vraiment trop !

Je connais un toubib privé possédant un appart luxueux à Tanger, un studio à Paris et qui a pris 5 millions de Dh de crédit pour finir son palais de 2 500 m2 carré en ville ! Pour son train de vie de pacha ottoman et pour régler les traites de son crédit il travaille jusqu'à 21 h du soir ! Le pauvre ! Avec Corona, il ne peut plus régler 200 000 Dh/mois ! Il faut l'aider ! Le Makhzen dont la richesse est infinie doit aider ce genre d'individu malade !

Je connais un toubib-boucher spécialiste des césariennes. Propriétaire d'une grande clinique, il est pauvre car il roule en Dacia ! Cependant, il a un palais sur 5000 m2 avec SPA à la cave, ascenseur, piscine au toit et jacuzzi dans les chambres à coucher... Il scolarise deux enfants aux USA et a des biens au sud-ouest de la France ! Il faut l'aider sinon il va licencier ses esclaves maquillés !

Une autre clinique où on nique, m'a pris pour une opération pour ma fille 80 000 Dh. J'ai dû refaire la même opération à Necker (Paris) où on m'a dit que ceux qui ont opéré au Maroc sont des amateurs ! Et dernièrement j'ai dû payer 1 500 Dh à un spécialiste privé marocain pour une simple visite de quelques minutes !

L'automne dernier, j'ai eu un bouton bénin.   Le dermato qui gagne des dizaines de millions/mois m'a demandé 900 Dh pour le brûler ! Chez moi j'ai pris une tige inox pour brochette. Je l'ai chauffée à blanc et j'ai brûlé mon bouton. Ce genre de toubib pousse à devenir apache ou sioux ou à aller voir des fkihs ! Après Corona, ces toubibs devront revoir leurs prix ! C'est malsain de gagner plus de 100 000 Dh/mois et de ne payer  que 3000 Dh à une ou deux employées !

Comme les écoles privées, ces établissements où on dit commercialiser la santé grandissent chaque fois qu'il y a un terrain vague à côté. Ils l'achètent au prix fort et s’agrandissent. Un toubib gérant une clinique s'est libéré de ses associés. A présent, il vient de finir une extension et un grand laboratoire pour plusieurs milliards ! 

Ainsi, sans honte, les gens de la santé privée, après ceux de l'enseignement privé, demandent l'aide de l'Etat au lieu d'aider les pouvoirs publics dans la grave crise actuelle. Que ces assoiffés de fric sachent qu'après Corona, le monde changera ! Le nôtre ne peut ni survivre ni devenir un tout petit peu meilleur sans une seconde révolution du Roi et du peuple consistant en une :
NATIONALISATION 
DE L'ENSEIGNEMENT PRIVÉ  ET DES CLINIQUES PRIVÉES ! Déjà que plusieurs Marocains le demandent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire