C'est bien de se tourner vers l'Afrique... Un continent sous-développé... Contrairement à la vieille Europe d'en face qui n'arrête pas de vouloir nous donner des leçons ! Leçons d'être et de faire !
Par exemple: Ce matin, j'étais chez un ami qui exportait durant des années des brochettes de poisson... Or voila que les Européens arrêtent leurs commandes car notre exportateur ne respecte pas toutes les règles d'hygiène ! Si les clients étaient africains il n'aurait pas eu la même mésaventure !
Par exemple: Une très riche famille fassie possède une usine de carrelages... J'ai bien entendu la PDG dire au directeur des ventes: "N'insiste pas ! Ce chargement va en Afrique" lorsque celui-ci voulait enlever des cartons de carreaux endommagés...
Par exemple: Cette usine pharmaceutique qui exporte en Afrique et parfois en Europe: Elle applique deux poids, deux mesures !
Autrement dit, si notre capitalisme va faire beaucoup de beurre en Afrique, il le fera avec des inconvénients par rapport aux affaires avec les pays occidentaux qui, entre autres, refusent l'esclavage des travailleurs et la mauvaise qualité ! Bref, ils tirent le bled vers plus de progrès et de respect des travailleurs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire