La jemaa se veut à la fois djihadiste et rassembleuse de tous les islamistes qui croient en la khilafa nostalgique
Il y a moins de 5 ans, j'étais à l'ouest du quartier Aguedal (Rabat) avec un ami ingénieur, membre de l'UNIM (Union Nationale des Ingénieurs Marocains). Il venait de sortir du congrès de cette corporation. L'assemblée a élu un bureau dominé par les ingénieurs membres de la secte islamiste nommée Al Adl Wa Lihssane... J'étais si surpris que ingénieur est devenu pour moi "âne-gêne-ayour" (ayour en amazigh= la lune) car le même mois la fille du guide, Nadia Yassine, tenait des réunions à Salé où les sœurs parlaient de leurs visions nocturnes et célestes entre autres ce qu'elles avaient vu sur la lune (Al Mostapha par exemple)...
Dans mon esprit le titre pompeux de Ingénieur d'Etat devenait agenior d'été. Qu'Allah me pardonne d'avoir fait pleurer une lauréate de l'EN des Mines à qui j'ai reproché de ne pas savoir écrire son titre d'ingénieur d'Etat et non d'état !...
Maintenant, nous sommes à la mi-février. L'UNIM est toujours aux mains des "adlistes" islamistes. Cette secte essaye de s'emparer d'autres secteurs vitaux de l'Etat marocain... Mais le Ministère de l'Intérieur sait que gouverner c'est prévoir!
Ce ministère est dirigé par un homme, Mohamed Hassad, un vrai ingénieur depuis qu'il était au lycée technique publique Al Khawarizmy de Derb Soltane (Casablanca)... Ce travailleur infatigable, ayant décidé de prévenir un noyautage catastrophique de certaines administrations publiques a seulement éloigné certains adlistes. L'UNIM s'attaque alors au Ministère de l'Intérieur qui devrait laisser la mafia islamiste étendre sa toile petit à petit jusque au djihad d'abord et avant tout intra-muros! On battra les "ennemis de l'islam" au Maroc avant de reconquérir l'Andalousie !
Tant qu'il n'y a pas un bar à la scuela mohamadia des ageniors les étudiants ne peuvent que virer à droite en pensant aux 72 vierges du paradis promis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire