Avec le CSSI (Capitalisme Sauvage à la Sauce Islamique), les banques et autres monstres financiers s'en donnent à cœur joie ! Dès qu'elle trouvent une occasion pour "prêter" de l'argent, elles ne la ratent pas surtout lorsque le client est solvable...
C'est comme une pute qui vous accompagne et lorsque vous avez fini, elle vous dévalise (Ce qui est encore arrivé récemment, à un vendeur d'alcool qui s'est fait voler toute la recette du week end (plus de 5 millions) par une ouvrière du sexe)...
Ainsi, les banques aiment bien agir là où règne le capitalisme sauvage; par exemple au Maroc. Chez nous ce système est à la sauce islamique. Il a donc une dimension métaphysique. Il semble bien plaire aux monstres de la finance mondiale: La preuve: rien que cette semaine, ils viennent d’accorder à notre gouvernement semi-islamiste pas moins de 210 milliards !
Ce crédit fait grimper les dettes marocaines à plus de 83% du PIB ! Le plus grave problème est que seule une petite minorité de Marocains profitent réellement de cet endettement jamais atteint !
La très riche bourgeoisie sous développée du royaume est donc complice de cet appauvrissement du bled, puisqu'elle n'arrête pas d'importer des produits plus ou moins superflus... Le jour où le peuple déshérité cassera vos vitrines, vos rayons, vos 4X4 et vos palais, ce jour-là n'est pas loin ! Il est inéluctable !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire