A gauche zéro corruption au Botswana, à droite au Maroc il y a plus de corruption que de pluie !!!
Le taux de transparence du Botswana est de 6,1 en 2011 (5,4 en 2007) sur une échelle de 10, rendant Botswana le pays le moins corrompu du continent africain... Quant au Maroc, c'est proprement hachouma (honte)
Le Botswana est régulièrement placé au premier rang des pays africains en matière de gouvernance et de transparence (30e sur 174 pays selon l’Indice 2012 de la perception de la corruption de Transparency International)3. Ce pays est surnommé « le miracle africain », « l’exception du continent » ou encore « la Suisse de l’Afrique »4.
En effet, les islamistes reconnaissent les chrétiens comme "Gens du Livre" donc plus ou moins acceptables, mais ils rejettent absolument les animistes assimilés à des sauvages. Evidemment nos responsables du PJD ne vont pas bousculer leurs dogmes même devant des réalités dérangeantes. Le rêve de nos islamistes les plus durs c'est de constituer une immense armée. De la conduire au sud du Sahel et de crier :" Le désert est derrière vous l'ennemi devant vous !" pour un Fatah de l'Afrique !
Lorsque El Othmani était au Japon avec sa femme il n'a pas du tout tiré les conclusions qui s'imposent en voyant des gens meilleurs et une société meilleure que ceux et celle du Nikahistan où il vit et où le psy, savant en islam, a été élu démocratiquement. Du point de vue islamique les Japonais sont pires que les animistes puisqu'ils ne croient ni au paradis, ni à l'enfer. Leur Dieu est très différent de celui des trois grandes religions moyen orientales...
S'agissant des animistes africains très nombreux au Botswana, ils devraient venir donner des leçons à nos fiers islamistes. Si le désert du Boswana est plus inospitalier que notre Saraha, les Botswanais sont plus humains en terme de solidarité, de gouvernance. Tous nos corrompus devrait aller apprendre là-bas comment vivre sans corruption ! Je suis sûr que sans la pression de l'axe Alger-Pretoria, notre Roi qui était dans la Zambie voisine, serait allé au Botswana car c'est un Roi intelligent !
"Aaafa Allah aama salaf !" (Allah pardonne le passé!) dixit notre illuminé islamiste chef du gouvernement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire