lundi 20 février 2017

La démocratie c'est aussi la banalisation des hommes politiques


Résultat de recherche d'images pour "caricatures des hommes politiques"
La politique c'est comme une burqa qui s'utilise mais interdite dans le commerce...

Nous vivons le temps ou nous avons encore la nostalgie des zaims. Lorsque l'un d'entre eux meurt, c'est le deuil national et le déplacement de tous les responsables et des élus. Or ces sidis qui auraient "beaucoup fait" pour nous ont généralement été très bien récompensés. 
On les aime trop, on les respecte trop, on les écoutent trop... On croit qu'ils existent pour penser a notre place...
Ainsi nous cultivons notre masochisme et notre autoflagellation... A force de valoriser ces "sidis" non seulement nous nous dévalorisons mais nous nous abrutissons...
Exemple ce décès de Boucetta du dernier week end... On présente le défunt comme un héros national comme une figure historique et comme un moudjahid de la guerre sainte contre le Mal !... Alors qu'il ne s'agit que d'un avocat qui a servi l'Etat et a été très bien payé point c'est tout ! Comme la quasi totalité de nos "leaders" il a été incapable de former une relève... Autrement dit il a un zéro en pédagogie !
La plus part de nos "leaders" s'occupent juste de leurs enfants. Ils essayent presque tous de créer une une petite dynastie; ce qui pourrait passer lorsqu'il s'agit des meneurs de droite. Mais que des chefs de gauche agissent ainsi, c'est inadmissible ! Exemple du vieux Radi, un chef socialiste qui ne semble nullement gêné par ses immenses fermes et par le fait de pousser ses proches en politique !
Les hommes.qui doivent être célébrés sont hors du monde politique hypocrite et conformiste par essence...Mais nos con citoyens ne voient pas les choses de cette façon: Je viens de voir un milliardaire qui baise la main à A.Akhanouche chef d'un parti et ministre...
Jusqu'à quand durera cette entente malsaine et anachronique entre les citoyens et leurs responsables politiques ? Cette normalisation d'avantages exorbitants accordés à des sidis qui se prennent pour des membres du secrétariat d'Allah doit cesser afin que nous soyons réellement au XXIème siècle !                                                Résultat de recherche d'images pour "caricatures des hommes politiques"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire