Donald Trump, le nouveau Président américain est sur le point de déclarer la guerre à tout l'islam politique produit par la littérature de la confrérie égyptienne des Frères Musulmans. Ces islamistes sont au pouvoir dans un petit nombre de pays musulmans dont le Maroc.
Dans le royaume ils ont une structure diffusant un discours plus ou moins chariatesque, c'est une chapelle idéologique nommée MUR (Mouvement Unicité et Réforme) essentiellement formée par la littérature des Frères Musulmans égyptiens. Elle est moins anti américaine qu'une rubrique du Granma cubain...
Nos islamistes ne peuvent en aucune façon s'opposer à l'Oncle Sam !
Celui-ci ne semble pas comprendre les avantages de la coexistence pacifique avec des gens non seulement et folkloriquement très différents de lui, mais ils sont sur la voie de faire mieux que lui pour le capitalisme sauvage, pour le développement de la prostitution et pour la protection et le développement des bars...Car c'est en Algérie où les islamistes sont "combattus" qu'on ferme les bars et non au Maroc où les islamistes sont au gouvernement !
Il y a un grand nombre de sortes de musulmans et de sortes d'islamistes, les mettre dans un seul sac revient à servir ceux qui rêvent de djihad et d'unité de " l'oumma islamia "...
Sauf si les Américains cherchent à essayer leurs armes sur des victimes, ils peuvent très bien détruire l'islamisme comme ils ont détruit l'URSS avec l'arme de la LIBERTÉ !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire