Incapable de produire des richesses, notre capitalisme sauvage se met à fabriquer des diplômés chômeurs résultant du déplumage des géniteurs... Bientôt ces chômeurs se retourneront contre les profiteurs qui les ont fabriqués pour leur demander des comptes :
- Qu'allons-nous faire ô Sidi ?
- Consommez et prenez une assurance !
- Avec quoi ? Les flouss de papa vous les avez pris !
La colère des injustices est mon footing: Je n'ai pas besoin de sortir pour faire circuler mon sang dans les veines ni pour mettre mon cœur en grande marche, je n'ai qu'à regarder, écouter et penser les nouvelles quotidiennes:
Par exemple: L'un des plus gros capitalistes du royaume El Alamy de Saham Assurances s'apprêterait à faire son beurre dans l'éducation privée ou l'enseignement privé ou un secteur privé qui rapporte gros car on y vend du vent et on n'y paye presque pas d'impôts. Un secteur qui contribue à l'assassinat de l'enseignement public, à la reproduction et à l'aggravation des inégalités sociales de plus en plus insupportables !
Dans la ville du sud où je suis, à présent, douze individus malins font des dizaines de millions par mois chacun dans leurs écoles privées. La plupart d'entre eux n'ont strictement rien à voir avec l'éducation: ce sont de petits entrepreneurs (tacherons), des comptables, d'ex petits foncs, et même un menuisier !
Un multimilliardaire de ces commerçants de l'âne-saigne-e-ment qui n'a jamais payé d'impôts crie sur tous les toits être victime du fisc car on lui demande quelques millions dont le rapport aux bénéfices qu'il a engrangé durant des années ressemblent à une zakate (vieil impôt islamique)...
Ces malins font un commerce moins halal que celui des alcools ou des drogues douces!
Comment continuer à vivre normalement, à éduquer ses enfants normalement, à être un citoyen positif lorsqu'un individu qui gagne plus de dix fois que vous payent moins d'impôts que vous ? Il faut être un de ces "sabirines maktoubistes"qui acceptent le niquage religieusement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire