vendredi 23 juin 2017

Zakate de 28 milliards: Si notre Akhanouche était hanafite

Résultat de recherche d'images pour "Caricatures des écarts scandaleux des richesses"
Les musulmans indo-pakistanais de rite hanafite, au moins ceux installés à Londres, se doivent religieusement de verser comme "zakate" 10% de leurs gains (voir mon futur post relatant mon expérience lors d'un séjour d'un mois à la grande mosquée londonienne de Regent Parc). Et dans la capitale britannique j'en ai vu qui donnaient au comptable de la mosquée des enveloppes contenant des millions (des milliers de Livres anglaises) chaque semaine... L'imam roulait en Rolls-Royce !

Au Maroc, la zakate version imam Malek est ce qu'il y a de plus pauvre ! Juste l'équivalent de 2 à 3 kilo des céréales consommées ou de riz... Lorsque j'en ai parlé dans un petit speech dans une rencontre au sous sol de cette mosquée avec Youssof Islam (Cat Stevens), l'assistance a ri de cette drôle de "zakate" du far west islamique !

Ainsi notre richissime Aziz Akhanouche qui aurait gagné en 2016 pas moins de 280 milliards n'aurait à payer comme zakate pour lui et sa petite famille que moins d'un demi sac de blé ou d'orge ou de riz coûtant moins d'un dixième du prix d'un sac de nourriture complète pour chien de bourgeois !

Ouf ! Doit se dire Si Aziz, les tenants du hanafisme sont heureusement très loin sinon je devrais verser 28 milliards comme zakate !!! Hamdolilah nous somme au far west de l'oma islamia ! A NOUS LA CONQUÊTE DE L'OUEST

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire