mardi 20 juin 2017

Maroc / Modernité: La charia est trop enfoncée dans les esprits

Aucun texte alternatif disponible.
Catastrophique ! est la situation spirituelle et intellectuelle de 95 % de nos compatriotes travaillés durant 1 400 ans par l'artificiel clergé islamique et musulman... Un imam du Hay Mohammadi a expliqué la prétendue phrase de Mohamed : "Celui qui est curieux dans ce monde sera aveugle au paradis!

Cet après-midi (si ce ramadan laisse cette notion temporelle) et comme ma voiture est en panne, j'attendais qu'un ami motorisé vienne car les taxis d'Agadir n'ont pas le droit de pénétrer dans cette enclave industrielle de Tassila dépendant de la Province d'Inezgane-Ait Meloul...(...).

Un peu après 16 heures, j'entendis des cris stridents d'un homme. Dans la rue, je vis un homme, puis d'autres qui frappaient du pieds et des mains un individu. Ils l'ont vite ligoté pour se mettre à le frapper, plus précisément à le torturer...

Une estafette de police qui passait par là vint.
Tout en continuant de lui donner des coups, on expliquait aux policiers que la victime de la justice populaire a brisé la vitre d'une Mercedes garée juste à côté pour voler... 

Je me suis mêlé de "ce qui ne me regardait pas" si bien que sans le nouveau Préfet de police qui est un homme cultivé et juste, je serais toujours au poste CAR JE SUIS CONTRE CETTE VERSION DE LA CHARIA qui sacralise la propriété et dévalorise l'être humain puisque si on l'appliquait à la lettre, on aurait coupé la main au voleur. Et on aurait eu des millions de sans main !

J'ai crié que la personne humaine est plus sacrée que les biens matériels surtout dans un bled où le vol, le vrai vol est devenu un sport national !!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire