vendredi 23 juin 2017

Additif au contrat avec Allah relatif au Makhzen

Résultat de recherche d'images pour "caricature du pouvoir politique totalitaire"


P.V. 
Je remarque avec satisfaction que Dieu serait probablement d'accord pour prolonger un peu la vie de son microbe afin qu'il puisse dénoncer de grosses injustices. Preuve de cet accord divin, les picotements à ma poitrine ont cessé !

Ayant constaté après longue réflexion, que notre Makhzen, c'est-à-dire la périphérie pourrie et traditionnelle du pouvoir marocain, est le principal moteur de la triste SCIE (Société de Consommation (et / ou Capitaliste) Individuelle et Égoïste) qui scie aussi bien le pays que les restes des tribus et surtout des familles, Saïd Epsilon s'engage à démasquer cet animal et même à en déshabiller certains éléments...

Au début de ce XXIème siècle notre Roi adorable a fait une révolution: Il s'est libéré de la pratique archaïque du harem chère à son père feu Hassan II et à la plupart de ses ancêtres: Au lieu d'avoir et de traîner ses épouses bien cachées, il en a une seule aussi visible que travailleuse et aussi belle qu'instruite...

Comme disait feu le camarade Simon Lévy, au Maroc, nous sommes au stade historique de la RND (Révolution Nationale Démocratique) dont le Roi est le chef ! La meilleure des révolutions étant pacifique et sans drame ni cassure historique !

La future révolution devenue nécessaire intéresse ce triste Makhzen qui est en parfaite dichotomie avec une société réellement moderne et franchement libre et développée... Il faut ranger les pachas au placard ! Il faut désacraliser les ministres et walis et mettre un frein à leurs appétits gargantuesques ! Il faut les empêcher de courir derrière les biens matériels ! 

Cependant, le principal travail révolutionnaire pour se libérer de ce vieil animal doit être fait au sein des masses populaires, car se sont elles qui jouent un rôle essentiel dans la formation de cet être, de ce monstre qui se nourrit de la corruption ! D'où le caractère central et cardinal de l'éducation ! L'école est en effet la seule capable de tuer l'idée même du Makhzen en améliorant la formation des nouveaux citoyens ! Chose qu'elle est loin de faire aujourd'hui ! 

Les idées du Prince Moulay Hicham ne sont en aucune façon une véritable alternative à la situation actuelle !

VIVE LE ROI !
A BAS LE MAKHZEN ! (Makhzen=concentration des richesses, des idioties, des méchancetés et des égoïsmes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire