lundi 12 juin 2017

Maroc: Une poignée jette l'argent par la fenêtre, la majorité dépend des envois de l'étranger !

Résultat de recherche d'images pour "caricatures des injustices économiques"
En Algérie sœur et ennemie c'est kif kif sinon pire ! 

Je suis sûr que c'est bel et bien Satan qui répartit la richesse dans ce pauvre bled: Certains jettent des centaines de millions voire des milliards par la fenêtre, alors que d'autres attendent les très maigres envois de leur proches qui ont eu LA CHANCE de quitter ce bled pour survivre !

Ex: Cette richissime famille qui claque à Las Palmas rien que pour les suites d'hôtel pas moins de 60 000 Dh /jour (six mille Euros) et cela depuis début ramadan !

Ex: Tout un immeuble du Havre a été vendu à des Marocains du ou clients du Makhzen qui ont acquis des apparts pour entre 70 et 120 millions (70 à 120 mille Euros).


Ex: Sur la Costa Del Sol, les Marocains arrivent juste derrière les Allemands et avant les autres Européens en terme d'achat de biens immobiliers !

Ex: Ce richissime individu dont la mère de 90 ans a été déclarée dans une clinique de Casa dans un coma irréversible a payé 1 300 000 Dh un avion médicalisé pour l’emmener aux USA où son fils étudie pour plus de 40 000 Dh/mois ! La mère rend l'âme avant d'arriver. Et notre trop riche a payé d'autre dizaines de millions pour rapatrier le corps !

ET ON OSE JUGER NOS FRÈRES RIFAINS POUR AVOIR REÇU DE QUOI SE PAYER UN BOUT DE PAIN !

Financement extérieur ?
Mais de qui se fout-on ? Il y'a des régions entières qui ne vivent que grâce aux envois d'argent des enfants émigrés . Et le Rif arrive en tête de ces régions où des milliers de personnes ne vivent que grâce à ces envois d'argent . Alors , considérer un mandat de 2000 ou 3000 dh envoyés par un fils , un frère ou un cousin comme étant un financement extérieur , autant faire fermer les banques qui sont allées s'installer en pays roumi !
Débile ! Y a pas plus débile !






Afficher plus de réactions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire