mercredi 14 juin 2017

Alcools / Maroc: Leurs problématique change de registre

Résultat de recherche d'images pour "CARICATURES DES ALCOOLS CLANDESTINS"
IL  Y A ALCOOL BUVABLE ET ALCOOL CLANDESTIN A RISQUES

Un important responsable sécuritaire a dit tout à l'heure: "L'alcool est maudit ! Regarde ! On a trouvé juste à la veille de ramadan un très bon officier de police tué par l'alcool: Il était mort dans sa voiture avec une bouteille de mahia... Et même les vendeurs ils sont maudits: Regarde un des plus anciens et des plus ex riches: L. Bibrine d'Agadir ! Il est devenu tel un pauvre vagabond ... etc..."

Difficile de faire comprendre au porteur de ce genre de raisonnement que ce n'est pas l'alcool qui est maudit. Ce sont des pans entiers de notre société qui le sont: Des armées de prostituées inavouées dépouillent tous les riches quelque soit leurs affaires. Et ce "pauvre" trou du cul, ex commerçant d'alcools a été perdu par ses couilles et non par l'alcool ! Et c'est le Makhzen qui tire les ficelles: Il est à l'origine du malheur des individus et de l'implosion des familles. Son système détruit horizontalement et verticalement la plupart des familles... Exemple cet imbécile qui séjourne à Taghazoute pour plus de mille Dh/jour tout en oubliant qu'il a volé à son oncle maternel à l'arrachée une reconnaissance de dettes... Cet imbécile est un délinquant des alcools à Kech à ne pas confondre avec commerçant d'alcools !
.........

La problématique des alcools au Maroc est plus proche de la Russie que de l'Arabie: En Russie en 2016, 7000 personnes ont été tuées par l'alcool et le même alcool a tué, chez nous, plus de cent personnes depuis le début de cette année (2017). L'alcool qui a tué est l'alcool méthylique du trafic clandestin qui contient des molécules d'hydrogène mortelles et non l'alcool éthylique légal. Les Russes comme les Marocains consomment cet alcool mortel à cause du prix excessif de l'alcool légal et sans gros risques !

Lorsqu'on pose le problème des alcools dans le royaume, ont confond toujours alcool légal et alcool clandestin. Or il faut remarquer qu'il est plus facile d'arrêter le bon que de freiner le mauvais.  Regardez: Depuis cinq mois les alcools sont interdits de vente dans les kiosques et de nuit en Russie, ce qui a donné un coup de pouce à la production et au commerce clandestins...

Religieusement et conformément à l'esprit de l'islam (et non sa lettre travaillée et retravaillée) je suis convaincu que le commerce des lopins de terre est plus haram que celui des alcools !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire