jeudi 17 décembre 2015

Maroc: Une grave maladie appelée: REPRODUCTION



Ce jeune homme est député au Parlement marocain. Le vrai parlement, celui des adultes et non celui des enfants! Il est devenu élu non par militantisme mais UNIQUEMENT PARCE QU'IL EST LE FILS DE Driss Radi et le neveu du grand, trop grand Abdel Ouahed Radi, ce petit avocat parlementaire depuis plus de 44 ans et ancien président de la chambre basse et gros propriétaire terrien (plus de 600 hectares dans le Gharb). Ce même monadile professionnel, A.Radi, a été SG du pauvre parti socialiste de l'union des forces populaires (USFP) qui défend normalement les pauvres; Contre qui ? Voyons! Contre eux mêmes !

Le père de ce jeune homme est devenu célèbre comme député lorsqu'il a ouvert sa chemise en pleine séance pour montrer au premier ministre qu'il n'a rien dans le ventre...

Voici donc une reproduction des Radi. Ce n'est qu'un exemple !

Tous les signataires du fameux Manifeste pour l'indépendance, généralement instituteurs ou petits artisans, sont devenus milliardaires... Et aucun enfants de leur descendance n'est ni instituteur et encore moins artisan ! 


Cette deuxième ou troisième génération essaye à son tour de reproduire sa "réussite".

Ainsi vous ne trouverez pas un fils ou une fille de ministre, de gouverneur ou de caid qui fait l'un de cette panoplie de métiers et de professions méprisés, dévalorisés et réduits à la misère par un système socio-économique foncièrement injuste bâti par nos vénérables hypocrites de la SCIE (Société Capitaliste Individualiste et Égoïste). Le capitalisme sauvage à la sauce islamique. Un système pire que le colonialisme qui a apporté l'école publique, la santé publique, la justice publique etc...

Ainsi, le fils de feu le général Bennani est ambassadeur même si et si ...Le fils de l'ex ministre Naciri se permet de se comporter impunément comme voyou... Un petit Kettani va jusqu'à gifler impunément le préfet de police de la capitale, il y a deux ans..
Le fils de Filali est devenu ministre puis wali même s'il ne sait walou et ne fait walou !;;;

Même voyous, imbéciles et idiots, ceux qui sont bien nés vont devenir responsables politiques, DG ou PDG  de sociétés confectionnées sur mesure, par papa ou par maman pour ces imbéciles finis. Les diplômes ? Ils sont en vente un peu partout dans le monde...

Ces gens riches et puissants qui se reproduisent, lorsqu'ils ont des filles qui adorent faire le plus vieux métier au monde, ils les envoient se prostituer à Rome, à Londres ou à Athènes ou même aux USA car à Paris, il y a "trop de Marocains"!..

Je pense que cette reproduction donnera les mêmes résultats qu'a vécu l'ancienne dynastie royale du Portugal: à force de vouloir se reproduire avec des mariages consanguins, elle a disparu...

Il en sera de même avec nos .séries de dynasties en herbe qui propulsent haut des petits qui devraient faire des travaux  et des métier "petits". PETITS BIEN ENTRE GUILLEMETS CAR IL EST FAUX D' ÉTABLIR UNE HIÉRARCHIE ENTRE LES PROFESSIONS ET ENTRE LES MÉTIERS  QUI NE SONT QUE DIFFÉRENTS !   
Je viens de me fâcher avec mon avocat qui a lancé derrière un de ses clients: "Moi! Je suis avocat! Lui, il n'est que épicier!"

TOUS CES PROFITEURS DU SYSTÈME OUBLIENT QUE LEUR DESCENDANCE NE SERA PAS HEUREUSE DANS UNE SOCIÉTÉ INJUSTE!

2 commentaires:

  1. Shalom Said

    Bennani............un Fassi style baladiyine ??

    comme Benjelloune ??

    je lève mon verre de Mahia a ta santé et a ta plume exquise :lol:

    RépondreSupprimer