mardi 29 décembre 2015

Maroc: PV d'AG de S.A. côtée en Bourse

Résultat de recherche d'images pour "Caricatures gros mangeurs"
Quelle différence entre une grosse S.A. et un gros cochon ? La S.A. est halal et le cochon ne le serait pas ! Une autre différence: la S.A. peut vivre plus longtemps qu'un cochon ...


Comme son nom l'indique , cette Société Anonyme  est aussi authentique qu'exemplaire. Çà peut être l'une des tristement célèbres S.A. cotées à la Bourse des Valeurs de Casablanca (BVC) qui ont ruiné les petits épargnants marocains. C'est, par exemple: Involys S.A, la SNEP S.A, la CGI S.A., Colorado S.A., Alliance S.A., Addoha S.A. etc... Avec de très rares exceptions telle Sothéma S.A. dont les dividendes sont consistants et qui non seulement a une action dont la valeur a été triplée, mais cette S.A. distribue des actions gratis ! C'est vrai qu'en industrie pharmaceutique la rentabilité est exceptionnelle...

Voici donc le PV d'une assemblée du C d'A :
Le PDG met son masque d'anonymat, s'assit, puis il déclare:
- Tout le monde a mis son masque! Je déclare la séance ouverte!
- Nous avons faim ! Déclarèrent, en chœur, les membres présents.
On leur apporta les jetons de présence: de très gros gâteaux ronds. Chaque membre dévora son gros gâteau en quelques bouchées....
Les heureux et gourmands membres crièrent en chœur: - Encore ! Nous avons faim ! Un gâteau de misère ne suffit pas !

Le PDG donna un coup sur la table et dit:
- Je vous ai compris ! Je ne peux pas ne pas vous comprendre puisque c'est moi qui vous ai amené ici. C'est moi qui vous ai créé!
Je sais que vous voulez de la viande du méchoui et du sexe ! Voici ma proposition brièvement résumée:  Nous allons manger les petits actionnaires et niquer les actionnaires moyens . Quand je dis "nous" je veux dire vous tous gros actionnaires. Nous n'allons pas oublier nos fidèles collaborateurs. Ils auront au moins une grappe de pauvres diables grillés !...

Le commissaire aux comptes prit la parole et dit:
- La viande grillée est médicalement déconseillée. Je préfère les cuissons à la vapeur !

Le rapporteur tendit au président un PV en deux points:
1) La bouffe des petits actionnaires cuit selon le voeu du membre du C.A.
2) Le nikah des actionnaires moyens... 
Le président signa et dit: "Déposez-le au tribunal où, de toutes façons on ne comprend pas le français ! On comprendra "nikah des actionnaires comme une action sociale consistant à marier nos actionnaires célibataires !"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire