mercredi 2 décembre 2015

Maroc: Spécimen de PDG produit par la mafia

C'est un idiot, un imbécile fini qui a eu la chance d'arriver au monde avec une cuillère en or dans la bouche... Son géniteur l'a envoyé dans la plus chère université américaine. Il coûtait en devise chaque mois, plus de 20 fois le SMIG que touche la majorité des employés de ses entreprises familiales...
Lorsqu'il a fini ses études, il rentra au pays où, fort du soutien de son paternel, il trouva des offres d'emploi un peu partout et notamment à l'Office Chérifien des Phosphates où on lui offrit plusieurs millions par mois, c'est-à-dire légèrement moins que ce que lui coûtaient ses études aux USA.
Il refusa donc l'offre de l'OCP et se replia sur sa famille.  On lui suggéra de créer un bureau d'études. Ce qu'il fit dans un appart de son père situé rue Moulay Youssef à Casablanca.
Un bras mafieux de sa famille, dans un ministère, lui apporta un marché public très lucratif sur un plateau d'argent: Il s'agit d'une de ces multiples études aussi budgétivores qu'inutiles...
On lui envoya un gros paquet de stagiaires, et il commença son "travail" ... Il chargea les stagiaires de remplir des formulaires en allant interroger les gens. Il ne leur dit pas, évidemment, de ne pas inventer les réponses, il leur donnait un "petit ch'wia" d'argent pour chaque paquet de feuilles rapporté rempli... Et c'est ainsi que notre "américain" arriva à gagner des millions de Dirhams soit des milliers de SMIG en un seul trimestre soit de nombreuses années du très haut salaire offert par l'OCP !
Ces études bidons existent dans la plupart des 39 départements ministériels. Y a-t-il quelqu'un pour démasquer ce gaspillage des deniers publics ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire