lundi 14 décembre 2015

FICTION: Marrakech: Avenue Mohamed 7, 2095

 
En 2013: 1 150 suicides dans le royaume et en 2014: 1 600 !

Après la destruction totale d'Agadir, de Laayoune et de toutes les villes du sud atlantique en 2060 provoquée par un terrible tsunami causé par l'irruption du volcan des Iles Canaries, la majorité des habitants de Marrakech a été décimée par la Grande Famine qui a suivi la sécheresse de six ans...
  
Il ne reste plus dans la ville que quelques dizaines de milliers d'habitants qui ont gagné une très sanguinaire guérilla intestine. Ce sont tous de très riches individus car chacun possède plus de vingt appartements, un aéronef, un ranch à Kech et un autre à Agadir où ils ont aussi des yachts...

Ils sont tous militants dans les deux formations politiques appelées "tribus" par nostalgie viscérale des temps passés, la "tribu des oulades lahram"(les enfants de la rue) et la "tribu des oulades al makina"(les enfants de la machine)  que l'Oncle Chinois a bénies et qui s'alternent au pouvoir..

La mode du haram ayant remplacé celle du halal, et la machine (al makina) a remplacé le mot "mère" sur la voie de tomber en désuétude...

Aucun des membres des deux tribus ne connait ni son père, ni sa mère et les mots "frère" et "sœur" sont tombés en désuétude. Une loi interdisant l'usage de  ces  vieux mots archaïques a été adoptée par le Conseil Supérieur des Gens Bien Nés (le CSGBN).

La "tribu des oulades  al makina"se sentant majoritaire, sort dans la rue pour manifester  contre le pouvoir aux mains des "Oulades lahram". Elle choisit l'avenue Mohamed 7, large de 200m et où décollent et atterrissent les aéronefs.

Si vous arrivez à ressortir de vos tombes en 2095, vous y retournerez rapidement et avec plaisir en criant en chœur:  "Hamdo li Allah 3la ra7a!" (Merci ô Allah pour ce repos)... Car figurez-vous, les "Oulades Al Makina" manifestent pour le droit au suicide!

- Nous voulons le droit de nous suicider !
- Nous voulons choisir entre cok, viagra, alcool et SDI ( surdosage en images) !
- Nous voulons que la CNSSX prenne en charge les frais de notre suicide!
- Nous voulons divorcer avec nos époux et nos épouses automates!
A bas la SCIE (Société Capitaliste Individualiste et Égoïste)!
- Vive la tribu des oulades al makina !

Des bataillons des forces de l'ordre barrent l'avenue Mohamed 7. A l'approche des manifestants, elles passent leur doigt sur l'écran digital de leurs armes... Et les premiers manifestants tombent par terre en se tordant de douleur: la terrible arme leur a coupé tous les réseaux. 

Le général BN (Bien Né) commandant les forces de sécurité leur crie:
-Vous avez le droit de mourir, mais seulement en cachette, sinon on vous coupe tous les réseaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire