lundi 13 mars 2017

Marrakech: L'alcool a tué, a sorti une épée et s'est enfui !


Ce quotidien marocain Al Massae, parmi les plus lus au Maroc titre ce lundi 13/03/2017, sur 8 colonnes: Un "makhmour" (= plus que ivrogne, quelqu'un dont le cerveau est entièrement sous l'emprise de l'alcool) tue une femme et envoie 5 autres aux urgences !".

Voici un exemple de cette expression arabe aussi tordue que l'alphabet arabe, notre alphabet: Le mot "makhmour" de la même famille que "khamr"(vin, alcool) personnifie l'alcool et le rend responsable du crime ! Pourtant, le criminel a sorti une épée de sa camionnette et a pu fuir en plein quartier populaire de Sidi Youssef Ben Ali, au sud est de Marrakech !

Cette personnification de l'alcool est illustrée par une petite histoire: Un ami amène une bouteille d'alcool chez lui. Son épouse musulmane pratiquante et vierge jusqu'à ses noces, a eu le même réflexe de surprise et de rejet instinctif  lorsqu'elle voit la bouteille de vin que lorsqu'elle voit le sexe de son mari: elle crie et ferme les yeux... Un serpent ! Un serpent ! Notre mère Ève n'a pas réagi aussi fort devant le dangereux serpent de la mythologie ni devant la pomme qui donnera du cidre et de la mahia (eau-de-vie), breuvages bénis puisque la demi-sœur du Prophète en vendait à la Mecque à cette belle époque où il y avait des juifs, des chrétiens, des hommes libres et des échanges d'idées. C'étai avant le diktat de la charia (charia=rue en arabe)..

D'ailleurs notre Makhzen (pouvoir marocain)-qui est l'émanation de notre peuple- exige que les alcools soient bien cachés du regard lorsqu'ils circulent ou lorsqu'ils sont en vente ou lorsqu'ils sont consommés, sauf votre respect ! On les cache comme on essaye de cacher les cheveux et les fesses de nos moitiés appelées aussi harem... En attendant l'ouverture d'un couloir entre harem et bar ! Un couloir imaginaire et virtuel bien sûr !

De toutes les façons il vaut mieux cacher ces breuvages que de les verser dans les égouts et d'obliger les intelligents qui veulent boire un verre à prendre l'avion ou à se contenter des alcools de contrebande... Comme ont fait et comme font les Iraniens. Les Ayatollah adorent la Smirnoff (Un juif kurde iranien, milliardaire dans la contrebande des alcools en Iran vient d'acheter une villa à Illigh, Agadir, pour plus de un million d'Euros, il propose l'acier iranien pour rien mais notre gouvernement préfère le Turc! Il m'a dit que la mer Caspienne donne plus de bouteilles de vodka que de poissons pour la République Islamique)...  

La catharsis étant inconnue chez les musulmans, sauf chez les chiites où elle n'est pas aussi spectaculaire que chez les anciens Grecs... Il faudrait faire une statue de bouteille de vin et organiser, comme pour Satan à la Mecque, sa lapidation puis sa destruction... Et recommencer le même théâtre périodiquement jusqu'à ce que le peuple soit guéri de la personnification malsaine de l'alcool !...  

Pourtant c'est en arabe qu'on répète souvent "taht semaa aalko al hajam" (le minaret s'est écroulé pendez le coiffeur!) pour caricaturer un grossier amalgame. Car si le criminel était vraiment ivre il n'aurait pas pu prendre ses jambes à son cou et s'enfuir rapidement... Avant l’alcootest les gendarmes et la police demandaient juste aux chauffeurs accusés d'ivresse de marcher sur une ligne droite, or le chauffard de Sidi Youssef Ben Ali a filé droit comme une fusée ! Sauf s'il a bu un alcool miraculeux qui donne des ailes !...

Le djihadiste qui a écrasé des dizaines de personnes sur la Côte d'Azur avec son camion ne serait pas responsable du crime abject. C'est le thé à la menthe et l'eau plate qui seraient responsables. Ce qui est fort possible s'il y avait dans le thé à la menthe une cuillerée d'obscurantisme assassin; ou si c'était du thé à cet absinthe marocaine interdite en France dernièrement. Qui sait: tout est possible ! 

L'ALCOOL  EST  UN  DES  PRINCIPAUX ANTIDOTES  DU POISON  DJIHADISTE, EXTRÉMISTE  ET TERRORISTE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire