Abdelhak Khiam vient de lancer, dans une réunion tenue au nord du royaume un vibrant appel à l'intelligentsia et à l'ensemble des gens cultivés au Maroc afin qu'ils participent davantage à la lutte contre l’extrémisme, le djihadisme et le terrorisme. C'est un appel très opportun !
Mais les pépinières de ce terrorisme ont bel et bien pignon sur rue: Ce sont nos écoles en perdition où la morale est basée sur "la crainte d'Allah" + "le djihad contre le mounkar" (le péché) représenté par les koufar, les juifs et les athées + promesse d'un paradis certain et sûr... Ce sont les rapports sociaux malsains permettant et encourageant la dévalorisation des êtres humains et le mépris, par exemple, des travailleurs manuels et de tous ceux qui n'ont pas suffisamment de fric !
La grosse pépinière des "fous d'Allah", est la scandaleuse et inégale et injuste répartition des richesses dans le royaume ! Toutes les richesses sont très mal partagées que ce soient les biens fonciers, l'argent, le savoir, les outils pour s'enrichir etc... etc... Le partage ressemble à la géographie du bled allant de la neige au désert très sec !
Pour s'enrichir, avoir un avenir et garantir un avenir à ses enfants, il faut éviter les activités les plus halal ! Sachant, par exemple, que le commerce rapace de l'éducation et du savoir, l'enseignement privé, que la spéculation sur des terrains, sont encore plus haram (péchés) que la prostitution ! Pour comprendre cela, il est nécessaire de se libérer de la sacralisation du sexe, et se mettre au diapason de la communauté humaine en train de se libérer un peu partout...
Ainsi se pose une problématique presque insoluble dans le royaume: Pour guérir du djihadisme terroriste ne faut-il pas revoir le dosage du catéchisme islamique ? Par exemple: augmenter l'amour d'Allah et revoir la crainte d'un allah façonné sur mesure pour que les malins jouent à cache cache avec lui ?... Or sans ce catéchisme dogmatique et surdosé, les injustices économiques ne provoqueraient-elles pas un autre djihadisme ? Sans le "sabr"(patience religieuse) masochiste, les masses populaires ne supporteraient plus leurs conditions misérables...
Bref, il y a d'énormes montagnes de pain sur les planches des musulmans: Faire une révolution socio-économique visant à lutter contre les concentrations malsaines des richesses et des moyens pour les produire, une révolution contre les hiérarchies sociales basées sur le seul argent et sur le mépris des travailleurs...Sur un autre plan, la corruption systématique de l'Administration est le sang qui produit les idées noires !
La solution donc ne peut être qu'une RND (Révolution Nationale Démocratique) avec la Monarchie comme chef d'orchestre. En attendant l'avènement de "l'homme nouveau"(cf La mythologie soviétique), il faut tirer les enseignements qui s'imposent du vécu de tous les humains... Or, partout l’extrémisme mène à une impasse.
Regardez où en est la Russie après plus de 75 ans d'un pouvoir populaire et totalitaire: La première action extrémiste a été l'élimination de la famille royale par les Bolcheviques... A présent des mafias règnent sur la Russie... Et le Président Poutine est douze fois plus riche que notre Roi...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire