Ce n'est pas l'islam en pays musulman, c'est un autre islam fondement de l'identité communautaire...
Il y a plus d'un mois j'avais lancé sur Facebook l'idée d'une pétition adressée à Sa Majesté le Roi Mohamed 6 afin qu'il décrète un "état d'exception" (halato listitnae) conformément à ce que prévoit la nouvelle constitution marocaine de 2011.
Or, mon idée vient de recevoir plusieurs soutiens aujourd'hui. Par exemple deux membres de direction de deux partis qui étaient dans le précédent gouvernement !
Cette éventuelle décision royale sera pour deux ou trois ans. Ce sera tel un repos pour la démocratie! Elle sera concrétisée par la nomination d'un gouvernement technocrate. Elle mettra fin à un blocage aussi ridicule que nuisible au royaume. Elle permettra à tous les partis politiques de tenter de faire un ménage nécessaire dans leurs directions. Elle empêchera les arrivistes individualistes et égoïstes d'arriver à leur fin en s'emparant de départements ministériels. Elle fera des économies substantielles et empêchera les islamistes de poursuivre la pose de leur toile d'araignée sur le royaume... Si l'état d'exception aura quelques dommages sur la vitrine présentée à l'étranger par le Maroc, cela sera compensé par une satisfaction de la large communauté internationale hostile aux islamistes qui sont antidémocratiques par essence...
Je vais donc tenter de rédiger cette pétition pour demain dimanche !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire