C'est très dur de désintoxiquer des générations victimes de fkihs (curés) bornés et à peine alphabétisés...
Je disais à des amis tout à l'heure, que parmi les louables initiatives de feu Hassan II, celle de choisir, il y a plus de 35 ans, le meilleur élève dans chacune des régions du royaume et de former avec eux la classe du Collège Royal pour le Prince Héritier et actuel Roi... Celui-ci a son ami fils d'un "simple" instituteur du bled...
Aujourd'hui, il faut dire bravo au Palais pour avoir su dompter nos islamistes dans le plein respect des diverses lois y compris et en premier la Constitution !
La première fois que les islamistes sont arrivés au pouvoir, ils ont été incités à avoir comme alliés les communistes (ou ex communistes) du PPS, ainsi que les "libéraux" du MP puis du RNI.
Cette fois encore, en 2017, ils ont fini par accepter l'USFP. C'est comme si vous désarmiez un djihadiste en l'obligeant à habiter avec un "mécréant" car, par exemple, le SG de cet ex grand parti socialiste marocain a bien été excommunié par un islamiste extrémiste, un imam salafiste; et sa fille est devenue célèbre car elle a le courage de dire qu'elle ne fait pas ramadan et qu'elle refuse de nombreux dogmes islamiques par exemple l'inceste économique consistant à donner à la fille la moitié d'un garçon dans l'héritage.
Dans presque tous les partis marocains, exceptés un peu, un tout petit peu, le PPS et l'USFP, seul l'intérêt domine et fait bouger les "militants". Pour le PJD si ce n'est pas la carotte des biens matériels d'ici bas, c'est la carotte du paradis promis ! Les "libéraux" sont évidemment pires. Ils n'ont plus que des rudiments de pensée moderniste: Ils sont donc incapables de barrer la route à un totalitarisme islamiste...
Cependant, avec la destruction de l'école publique et la stupide commercialisation de l'éducation, l'avenir me paraît bien sombre ! Et le premier responsable de ces dégâts historiques est le "Mouvement National" qui se ressourçait au Moyen Orient !
Les tenants de "l'application de l'islam" pourront continuer leurs dégâts civilisationnels jusqu'à se rendre compte que leur entreprise ne peut pas réussir dans notre monde moderne où la communication est devenue reine...
Nos islamistes semblent inconscients de l'effet destructeur sur ce qui reste d'humain dans leurs dogmes par les nouvelles technologies de communication: Elles offrent de larges espaces de liberté qui accentuent le caractère foncièrement hypocrite de la morale islamique. Celle-ci subit un échec cuisant au niveau de l'humanisme et surtout des injustices économiques scandaleuse qu'elle va jusqu'à bénir !!!!
En faisant donc entrer l'USFP au gouvernement, le Palais joue son rôle de chef de la RND (Révolution Nationale Démocratique)...
Ibtissam Lachgar ne se prend pas pour une européenne, mais elle essaye d'être courageuse, plus courageuse que son papa ex ministre et futur ministre... Cette femme mange ramadan et reste en vie !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire