jeudi 2 mars 2017

Maroc: 200 femmes travaillent pour la baignoire d'un trop riche Hadj

Résultat de recherche d'images pour "caricatures des trop riches"
Ajouter une légende
Dans le royaume des pauvres, il y a trop peu de trop riches qui sont trop riches

Parce que l'une se ses cinq bonnes vient me faire le ménage un jour par semaine, son jour de repos, je viens de découvrir pourquoi un bougnoule trop riche prenait jusqu'à cent litres d'huile d'argan par mois !


Extraite d'un des plus vieux arbres au monde puisque sa genèse remonte à des millions d'années, cette huile vaut plus de cent Euros le litre, en Europe et quinze Euros au Maroc !

L'extraction bio est artisanale. Elle est faite par des femmes qui cassent les graines, font griller les fruits obtenus puis elles vont les broyer. Ensuite, elles vont les mastiquer à la main pour enfin obtenir le précieux liquide que cet imbécile trop riche va verser dans les égouts du chic quartier d'Illigh où il a une villa de 2000 m2.

Je pensais à ces Européens et à nos bourgeois compradors qui prennent toutes nos amandes et notre argan pour ne nous laisser qu'un amlou aux cacahuètes à une huile plus proche des urines que des vrais huiles... Normalement, en effet, on ne connaissait dans le Souss que l'amlou aux amandes (sorte de pâte), à présent nous allons vers l'amlou à n'importe quoi !

Car, lorsqu'un imbécile de trop riche se permet de remplir sa baignoire avec la sueur de 200 femmes on peut dire que les carottes du système du CSSI (Capitalisme Sauvage à la Sauce Islamique) qui lui a permis d'avoir trop d'argent dans le royaume des pauvres, on peut dire que ses carottes sont cuites ! 

Le seul gagnant dans ce gaspillage est le très nombreux peuple des rats qui habite les égouts de la ville. Il goûte l'huile d'argan pour la première fois de l'histoire... Peut être qu'ainsi nourri, il va donner une descendance composée de rats supérieurs, plus intelligents et moins gaspilleurs que notre Hadj...
Résultat de recherche d'images pour "caricatures des trop riches"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire