Un poteau = un jeune
Tout à l'heure, sur une radio privée, j'ai entendu notre islamiste chef du gouvernement parler à partir de Marrakech sur la question de l'emploi.
Une problématique, dit-il, insoluble. Ensuite il lança son populisme débridé en criant presque que tout citoyen "doit posséder quelque chose".
Je me demande ce qui restera pour les déshérités dans ce capitalisme sauvage à la sauce islamique (le CSSI) puisque le même gouvernement dit, franchement et sans honte, vouloir abandonner l'école publique et la santé publique...
Ce même chef de gouvernement vient d'ailleurs de faire de gros investissements dans l'enseignement privé à Rabat Salé. Son éducation nationale tiraillée entre quatre ministres vient, entre autres cadeaux aux requins nantis, de supprimer les concours d'accès aux Grandes Ecoles (publiques) pour le bien du souk des notes !
Ainsi, notre royaume retrouve le Moyen Age: une petite noblesse de l'argent et un océan de déshérités. Mais l'informatique et le progrès démasqueront les profiteurs du système...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire