dimanche 20 mars 2016

Maroc; Des morts à l'autel du foot = RAS

  
Le foot, troisième religion du royaume; se porte bien, après la première, le Dirham et la seconde, l'islam. Le signe de bonne santé vient d'être donné par des grappes de microbes qui agissent dans son trésor, son estomac où ils fructifient des milliards et produisent des gaz, beaucoup de gaz !

Le signe de bonne santé vient d'être donné par ces trois morts et ces dizaines de blessés au stade de Casablanca.

Prenons donc ce dieu ballon et essayons de comprendre.

C'est un être bien rond qui semble avoir mangé ses mains, ses jambes, sa tête, ses oreilles et son nez. Il a cousu sa bouche pour s'enfermer dans un ego absolu, silencieux et presque innocent...Cependant cette créature ronde peut communiquer:

- Ballon de merde ! Pourquoi tu fais tous ces malheurs; Tu enrichis des imbéciles, tu donnes la gloire à des drogués et à des pédés, tu permets la commercialisation des matchs et la corruption et maintenant du tues des innocents qui t'aiment ?!

- Je ne suis absolument pas coupable. C"est votre société, votre système, qui est foncièrement injuste ! Vous avez établi un système beaucoup plus injuste, moins humain que celui de mes géniteurs anglais...

- Nous ne comprenons pas, Sacré Ballon !

- Vous avez concentré les richesses, les diverses propriétés et même le travail entre les mains d'une infime minorité de sidis et de lallas. Et vous avez laissé se multiplier ceux que vous avez déshérités. Croyez-vous que le Ciel se chargera de leur donner un emploi et des biens pour qu'ils restent tranquille ?  Dit le ballon très très rond à celui qui ne tourne pas du tout rond !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire