vendredi 25 mars 2016

Islam: Les oulamas moins anti terroristes que la police


Chaque vendredi, j'écoute attentivement la khotba (discours officiel radio télévisé) de la prière collective. Et chaque fois, le discours passe à côté de l'essentiel comme la khotba de ce vendredi qui incite les croyants à s'occuper de leurs propres affaires !

Quant aux olamas, ils deviennent de véritables "haut-les-mains". Ils attendent que leur ministère de tutelle trouve des idées contre la pensée djihadiste. J'en connais plusieurs du conseil régional. Ils ont des revenus largement supérieurs à vingt mille Dirhams/mois. Il y en a même qui scolarise ses enfants à la Mission française... Et qui rejoint sa voix à ceux qui s'opposent au retour du français dans l'école publique ! 

Je leur ai demandé plus d'une fois de prier ou de demander aux imams subalternes de prier au moins une seule petite prière pour tous les humains sans exception. Le clergé musulman est le seul de ceux des grandes religions à ne jamais prier pour tous les humains !

Nos polices en sont à près de 170 cellules terroristes, tandis que nos olamas continuent d'adopter le profil bas face au discours djihadiste et takfiriste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire