dimanche 27 mars 2016

Inezgane: Le gouverneur essaye de freiner la rapacité islamiste


Le seul festival de Dcheira est païen il suit l'Aid des moutons. Les islamistes ne l'aiment pas du tout 

A Inezgane, au sud d'Agadir, les islamistes ont le vent en poupe. Ils sont arrivés à quadriller presque militairement la commune de Dcheira où ils utilisent un réseau dense d'associations. 

Ils sont parvenus à battre démocratiquement et à plate couture le vieux parti de l'Istiqlal représenté par un ex maire d'Inezgane hyper corrompu..

Cependant, leur énorme succès électoral dans la commune de Dcheira leur fait perdre la tête. Ne sont-ils pas des êtres humains ordinaires ? Pourraient-ils résister à la tentation de manger un petit chwia du grand gâteau ?

Dcheira étant la capitale régionale de la prostitution,  donnerait-elle des saints suppléants ? L'âge des miracles est fini depuis belle lurette !...

Tel qu'il est le procédé électoral n'est pas en mesure d'enfanter de grands hommes ou simplement des hommes bons et honnêtes à partir d'une société largement analphabète, misérable et hypocrite.

Par exemple Ramdane Bouachra, le maire depuis plusieurs longues années, était un modeste étudiant appartenant à une très modeste famille de la vieille Dcheira. Il s'est bien enrichi puisqu'il dispose à présent d'une société de promotion immobilière. "Son" conseil municipal vient de stopper tous les nouveaux projets d'habitat économique!

Et comme d'habitude, le fait d'avoir de l'argent et un morceau de pouvoir pousse les gens, qui sont totalitaires par essence, à vouloir tout le pouvoir en attendant d'avoir tout l'argent afin de pouvoir donner l'aumône.

Ce qui inquiète le plus c'est que ce totalitarisme est halal !
Heureusement qu'il y a les autorités pour le freiner !
                                                              Des autorités
                                                                       héritées 
                                                                 de la liberté
                                                             de la fraternité
                                                     et de la belle égalité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire