vendredi 30 août 2024

Progrès: Le Maroc de l'alcool et du cannabis


 J'ai plein de souvenirs avec le cannabis. Je vais vous raconter deux:

1) Le siècle passé, à Caen, Normandie, France, j'avais un ami (Saïd El Gharbi, fils d'un ancien gouverneur d'El Jadida) qui préparait son doctorat en pharmacie sur le cannabis. Rentré au Maroc, j'ai publié des extraits du travail de mon ami dans l'hebdomadaire francophone Al Bayane (communiste).

2) Pendant les vacances scolaires, je vendais des joints un peu partout en Europe. Exemple au jardin Tivoli de Copenhague où j'ai été arrêté et condamné à un mois de prison  et à être expulsé du Danemark et interdit d'y entrer durant cinq ans ! Mais la plus drôle vente de joints je l'ai faite à Belfast, en Irlande du nord: Les deux communautés étaient en pleine guérilla: Les rues étaient séparées par de hautes grilles. Les bars étaient tous grillagés. Et je montrais constamment mon passeport...

Quant à l'alcool, j'ai ouvert les yeux sur ce monde dans l'épicerie de mon père Ahmed LEMLIH qui a été arrêté plus d'une fois pour "vente d'alcool aux musulmans" ! 

En cette fin du mois d'aout, je viens d'apprendre la sortie en pharmacie d'infusions de cannabis ! Ainsi, alors qu'il y a des pays qui condamnent à la prison à perpétuité pour quelques grammes de cannabis, notre royaume va combattre l'overdose de cette drogue intelligemment et d'une manière civilisée !

Cependant, ne serait-il pas correcte de banaliser l'alcool avant le kif ? C'est vrai que s'agissant de l'alcool notre peuple est nettement plus arriéré que nos gouvernants. Même les élites qui ne boivent pas sont pour la prohibition. Quant au peuple il est toujours malade face à l'alcool. Les autorités ont poussé les Brasseries du Maroc à changer de nom et à devenir les Boissons du Maroc. On a demandé aussi à ce que le transport des alcools se fasse dans une quasi clandestinité et les magasins doivent "cacher ça !". Seul un grand lycée français a organisé une visite pour ses élèves aux BDM de Casablanca ! Alors que des imbéciles enseignent à l'école publique que l'alcool est "la source de tous les malheurs"

En Europe, je buvais de la limonade avec un peu de bière. Au Maroc j'ai totalement arrêté de boire plus d'une petite cuillère de Fernet Branca dans mon café matinal.  Dans un village non loin de Sarajevo (Bosnie Herzégovine) je n'oublierai jamais une famille musulmane chez qui je logeais et dont les membres priaient ensemble le matin puis prenaient le café avec du Fernet Branca !

Bref, il est temps de tenter de pousser notre peuple à dédiaboliser, à normaliser avec l'alcool. Ce breuvage est la rançon de la modernité ! Il faut noter que notre Roi qui a accordé son pardon à des milliers de prisonniers pour le cannabis l'a aussi accordé à des fabricants et commerçants soussis de la mahia clandestine . Mais il faut mieux utiliser les alcools contre l'islamisme obscurantiste, rétrograde et djihadiste !

N.B. : 

   trop d'alcool =

= trop de cannabis = 

= trop de sucre = 

= trop d'amour de Dieu = 

= trop d'amour = 

= trop de sommeil = 

= la mort !

Avec plus de 8 milliards d'humains, il est temps de reconnaitre le droit au départ, au suicide, à la mort !

Dans un de mes écrits je me demande si le Makhzen ne va pas se mettre à vendre les alcools et le kif en attendant les maisons open !



                              *******************

Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon  frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux. 






  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire