mardi 13 août 2024

Alerte ! Le beau royaume a du plomb dans l'aile ! Que faire ?

Je partage entièrement le point de vue de mon ami Dr Abdeslam Seddiki

Aux derniers JO de Paris, notre Maroc -que nous critiquons parce que nous l'aimons- est arrivé loin dans le classement ! Derrière l'Algérie, derrière la Tunisie et derrière le Botswana !
Puisqu'ici je peux m'exprimer librement, je dis que la quasi totalité de nos sports lorsqu'ils s'organisent ils deviennent des nids d'affairistes fous du fric, de trafiquants y compris de drogues, de gros cons profiteurs dont le sport qu'ils dirigent en principe est le cadet de leurs soucis ! Trop souvent, les responsables des fédérations achètent leur poste dans des comédies électorales !
 
Mais ici comme ailleurs, notre peuple qui est en train de sortir du tribalisme et de l'archaïsme est évidemment faible en groupes sociaux démocratiques et efficaces. D'ailleurs notre système hybride du capitalisme sauvage favorise l'individualisme et toutes sortes de concentrations ! Je vois devant moi un exemple de ces concentrations: Fatima Zahra El Mansouri ! Elle est avocate, maire de Marrakech, ministre de l'habitat et de l'aménagement et de la politique de la ville et membre du BP du PAM et présidente du Conseil National du même parti (une coterie) !

En outre, un pays sans une école publique ni santé publique véritables avec le règne de la corruption et de l'impunité, ce pays ne peut briller dans le sport sauf avec de rares exceptions (ex le foot) !

Un ex wali de Marrakech a organisé un racket pour l'équipe de foot ball  du Kawkab de Marrakech. Il nous a pris un million de Dirhams ! Alors que la corruption en est à sa vitesse de croisière dans une mer pleine de requins !


**********
  Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon  frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux. 

 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire