Il y a une quarantaine d'années, le docteur Aziz Belal, dirigeant communiste marocain, vice-président du conseil municipal de Casablanca, partait à Chicago (USA) pour le jumelage des deux villes. Aziz Belal meurt dans l'incendie de l'hôtel où il descendait. Certains disent que c'était la CIA qui a tué notre grand docteur puisque l'incendie s'est déclaré juste à son étage. Or, c'est l'alcool qui a tué le grand communiste marocain. Les deux autres dirigeants : Ali Yata (SG) et Simon Lévy (membre du BP) lui ont répété plus d'une fois qu'il y avait du très bon jus d'orange partout à Casablanca ! Une fois, nous (Mimoune Habriche et moi) l'avons aidé à monter dans l'ascenseur de son appartement, avenue des FAR...
Quant au grand dirigeant islamiste terroriste qui vient de mourir à Téhéran, Ismaël Haniyeh, il buvait du whisky lorsqu'il était premier ministre de l'Autorité Palestinienne. A Beyrouth, à Nicosie et à Ramallah il ne se cachait pas pour prendre un verre (selon mon ami palestinien ex préfet de police de Ramallah installé au Maroc).
Il y a plusieurs années, durant la présidence de Barak Obama, j'ai fait la connaissance d'un juif iranien de Qom. Cet ami était venu au Maroc en touriste. Sa famille vend les alcools à Qom. Elle livrait deux endroits à Téhéran: le palais présidentiel et la résidence des VIP où le chef du Hamas a été tué. Celui-ci est descendu dans une vaste suite. Comme il a bien bu, il a été tué dans son sommeil !!!
Le camarade Vladimir Poutine a bien voulu interdire les alcools forts juste à son arrivée à la tête de la Fédération de Russie, mais il a perdu sa bataille contre le breuvage problématique ! Car l'alcool est comme le sucre, comme la farine et comme le sel: Il faut en boire juste un petit peu pour faire preuve de liberté face aux interdits divins ou humains !
***********************************
Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire