dimanche 11 août 2024

Femmes libres et alcools contre l'islamisme au Tadjikistan

Cette ex république soviétique a beaucoup de ressemblances avec le Maroc: Les habitants sont musulmans à 95% deux groupes islamistes essayent de s'emparer du pouvoir pour établir une dictature de la charia ! Au Maroc, la monarchie empêche la dérive islamiste. Au Tadjikistan, les ex communistes continuent de lutter contre le danger islamiste. A coté des discours, le pouvoir utilise les femmes, l'alcool et la joie de vivre pour contrer les religieux fascistes : Le port du voile ou du hijab est strictement interdit pour les femmes auxquelles on interdit aussi de porter des vêtements noirs. Pour les hommes le "costume" afghan est interdit et la barbe est déconseillée... Le commerce des alcools et leur consommation sont entièrement libres partout au Tadjikistan !
   
Même s'il n'y a pas d'Ambassade marocaine au Tadjikistan (y en a une à coté en Ouzbékistan) les Marocains sont dispensés de visa en arrivant à Douchanbe, capitale du Tadjikistan. 
Voisin de l'Afghanistan, le Tadjikistan lutte avec le savoir, les libertés des femmes et des alcools et des arts contre le danger mortel de la dictature islamiste !
Douchanbe est une belle et intéressante ville  
La musique tadjik partage ses mélodies, ses résonnances, ses rythmes et sa beauté avec 
    la musique amazighe nord africaine... Il en est de même pour beaucoup d'autres éléments       à caractère culturel et civilisationnel.



                                      ****************************
Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon  frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire