mercredi 21 août 2024

Gonflement: 900 généraux algériens et 800 ministres marocains

 L'Algérie est obèse de ses généraux qui baisent les peuples algériens
Y en a plus de neuf cents moitié retraités et moitié faisant 
du cinéma en attendant que l'Egypte leur ouvre
la frontière de Gaza pour qu'ils puissent
faire leur baroud à la gloire
de la défunte Fallas Tine !

Cependant, dans la réalité, la majorité des Fallastiniens "sous occupation" vivent mieux que la majorité des Maghrébins. Par exemple, en Algérie  y  a l'argent mais rien à acheter. Au Maroc y a beaucoup à acheter mais  y  a pas d'argent !

Le Maroc est obèse de ses huit cents ministres retraités !
Les deux drames vécus par l'armée royale
le siècle passé ont éduqué
les militaires marocains
qui voulaient faire comme 
en Egypte, en Libye et ailleurs
Mais le beau royaume souffre 
de ses civils, très vilains civils !
Les bandes dirigées par les ministres 
orchestrent un système économique hybride
où la corruption et la malhonnêteté sont le principal carburant !
Si vous faites des affaires, il faut être juif ou étranger pour échapper 
aux bureaucrates sans scrupules assoiffés de fric ! Le peuple répète bien
"D'han sir issir !".  Disons donc avec ce peuple "hamdolillah" et "Chi bass ma kayn!"
Je me demande s'il ne s'agit pas de juste moraliser la corruption ! Les corrompus ne devraient ils pas donner quelques conseils à leurs clients et les inciter à partager les 
fruits de la corruption ?  J'ai exprimé cette interrogation quand j'ai rencontré à Agadir 
Abdesselam Aboudrar  président de l'Instance Centrale  de Prévention de la Corruption. Mais il a été nommé Ambassadeur du Maroc au Royaume Uni ! Il a laissé sa place à un autre


**********************************
Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon  frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux. 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire