mardi 4 juillet 2023

Prière pour la France, aux Idaou Gnidif, à l'Anti Atlas marocain

 

J'ai passé la nuit du dernier samedi à dimanche (02/07/2023) à 99 kilomètres au sud d'Agadir, dans la chaine montagneuse de l'Anti Atlas, plus précisément dans ma tribu des Idaou Gnidif. Et encore plus précisément dans la kasbah de Tizorgane ci-dessus. Le souk de cette tribu fière et libre se trouvait sur le plateau à gauche de la photo.
 
Au début des années 30 du siècle passé, cette tribu était avec le djebel Sagho et l'oasis marocaine de Tindouf, les trois espaces qui échappaient à l'occupation française dans toute l'Afrique du Nord. Quand la 3ème République Française créa l'Armée de l'air, elle envoya cinq avions avec 600 kilos de bombes chacun. Ils bombardèrent notre souk un vendredi matin et tuèrent plus de cent personnes dont plusieurs de mes proches. Quelques mois après notre liberté abdiqua au profit du capitalisme que le Front Populaire ne fera que maquiller...

Après avoir marqué une minute de silence devant la stèle des victimes du bombardement français, je suis remonté dans la kasbah. Puisque j'ai deux de mes enfants cadres supérieurs en France, j'ai suivi les malheureux événements de l'Hexagone qui ont troublé la paix en France le week end passé.
       
Au lit je me suis vite endormi avec les affreuses images des désordres. Puis je voyais des avions artisanaux pilotés par des enfants bombardant les Parisiens... Brigitte Macron, Anne Hidalgo, Marine Le Pen, Rachida Dati et Najat Belkacem, se rassemblèrent en un corps monstrueux auquel il a suffi de passer au dessus de Paris pour que tous les méchants enfants se dépêchèrent de rentrer chez eux... Réveillés le matin, tous les présents à la kasbah firent une prière pour que Dieu alias Allah sauve la France de cette sainte alliance inavouée des caporaux d'Alger, des mercenaires de Wagner, des caporaux racistes maliens et burkinabés, des russes, des chinois etc...etc...

+++++++++++++++++++++++++++++++++++
  
   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire