Quand ça va mal, il faut donner à boire à l'espoir sans le faire tomber dans la bouteille !
Le monde va mal. C'est un constat digne d'une Lapalissade: Les idéologies sont aux abois. Les appareils des partis sont en long très long congé. L'humanité est malade. Les grands hommes qui meurent n'ont pas de relève. Le nombre des humains vient de dépasser celui des cochons et des sangliers réunis. Huit milliards contre sept et demi ! Alors que l'intelligence artificielle arrive des malades mentaux prennent le pouvoir un peu partout, sur tous les continents. Exemple en Algérie, en Corée du nord, au Venezuela... De dramatiques conflits illustrent cette dérive: Ukraine, Soudan, Afrique. Dans les pays où on ne fait pas la guerre, on s'arme !
Parallèlement, la Terre ne supporte plus notre pollution. Notre nourriture glisse vers de très gros risques. De même notre santé. Les rapports humains, familiaux et sociaux, subissent de multiples agressions. Ils sont littéralement sciés par la SCIE (Société de Consommation Individualiste et Egoïste) et fracassés par les nouvelles technologies de communication.
Bref, le monde va mal. Et je vous conseille d'ouvrir dans "votre moi" une fabrique d'espoir. Et si vous avez soif allez à Victoria Drink Store. Un verre vous aidera à porter un coup à la misère sous ses différentes formes surtout intellectuelles. Un verre c'est presque halal ! Et même 100% halal selon le plus grand philosophe musulman tunisien Med Talibi et selon plusieurs savants d'El Azhar Charif et selon la raison donnée par Allah aux humains !
++++++++++++++++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël):
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire