dimanche 26 février 2017

Marrakech: Les loups se sédentarisent sur des terrains spoliés


Un ami d'Askejour, région de Marrakech, vient de me communiquer sa campagne médiatique visant à récupérer sa terre ! Car, après la prostitution, le commerce de la terre est devenu le plus lucratif et le plus dynamique... Des terres acquise, en général frauduleusement et souvent vite revendues ! 

Ces terres dont la propriété souligne et concrétise l'idée du Français Proudhon, il y a près de 140 ans !  Dans sa thèse ce philosophe montre que "toute propriété est du vol"... J'ajouterais "notamment et par exemple au Maroc et au Maghreb où des loups sont en train de titrer des milliers d'hectares"!

Mieux je dirais que puisque à l'époque du Prophète on ne faisait pas de commerce des lopins de terre, ce commerce est donc une "bid3a wa kolo bid3atin dalala wa kolo dalalatin fi nar!"(=une création de mécréants vouée à l'enfer) !

A Agadir un jeune loup du capitalisme sauvage élu député même s'il a une S.A. au Panama lorgne les montagnes à l'est de la ville: Il vient de demander aux Eaux Et Forêts (Et Spoliations) de lui donner des hectares pour qu'il investisse et crée des emplois (mon œil et mon nombril !)

VOLER LES TRAVAILLEURS ET LA COMMUNAUTÉ PUIS REVENIR ET INVESTIR C'EST LA PEPINIERE DE CE TRISTE CAPITALISME SAUVAGE ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire