mardi 21 février 2017

Agadir: Hôtels-cages, fermes-porcheries et macro-pêcheurs

L’image contient peut-être : 1 personne
Le Roi est attendu à Agadir où rien ne va plus sauf, peut être dans les casinos... Exceptés les cartonvilles qui poussent comme des champignons et qui sont pires que les bidonvilles, tous les secteurs d'activités souffrent lorsqu'ils ne sont pas en train de mourir !

L'agriculture est de plus en plus concentrée entre les mains d'une poignée de sociétés... Alors que la majorité des agriculteurs souffrent, le Président de la Chambre Régionale vient de s'offrir un immense et luxueux bureau dont les Européens en visite rient sous cape... 
Un expert de la FAO venu examiner les modalités d'octroi au Maroc d'une subvention a été conduit dans une exploitation de cette région. Il était dans une voiture qui suivait un 4X4... Il demanda:
- Pourquoi nous suivons ce très beau 4X4 ?
- C'est celui du propriétaire de la ferme !
- Et vous voulez que la FAO aide des gens en Porche Cayenne ?
Lorsque l'expert trouva dans l'exploitation des esclaves marocains et sénégalais payés une misère, il a cru s'être trompé d'époque ou de pays... Mais il reçut de beaux cadeaux et il oublia ce qu'il a vu: Des porcheries et des Porsche Cayenne !

Le tourisme est réduit au remplissage d'hôtels-cages où règne le sale "all inclusive"... On y sert du whisky de pisse, des légumes de kaka et une animation de dada... Des liaisons aériennes ont été supprimées. Par exemple entre Agadir et Genève, alors que Marrakech est quotidiennement reliée à la Suisse !

Quant aux pêches maritimes, elles se concentrent de plus en plus, elles aussi, entre les mains de deux ou trois individus qui ont un quasi monopole sur cette activité ! Des maquereaux pêcheurs en quelque sorte !

Le seul secteur qui progresse est celui de l'industrie du sexe ! Plus de douze salons de "massage" ont été ouverts l'année écoulée à la barbe des barbus élus et qui gèrent la ville à partir d'Internet car ils sont souvent en voyage à l'étranger aux frais de la communauté. Ils vont observer de près les sociétés des mécréants en évitant de tirer les conclusions qu'impose leurs observations: Le capitalisme moderne est plus humain que le sauvage à la sauce islamique ! Il faut donc revoir la sauvagerie et la sauce !

L' insécurité est très très répandue, par rapport à Marrakech, par exemple. Au moins deux personnes viennent d'être agressées, très récemment dans la Cité Suisse (je ne voudrais pas les nommer) à cent mètres de la villa de résidence de la Wali !

LE CAPITALISME SOUSSI EST AUX ABOIS.
EN VITESSE DE CROISIÈRE, IL CONTINUE DE SCIER TOUT AVEC SES SCIES (Sociétés Capitalistes Individualistes et Égoïstes) nous attendons la pitié de notre Roi pour ses sujets !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire