dimanche 26 février 2017

Alcools et Histoire: J'ai servi des tapas de lentilles à Driss Basri

Résultat de recherche d'images pour "Caricatures alcools et politique"

Mon cousin feu Ali Lemlih a été, à l'aube de l'indépendance un des meilleurs élèves au lycée français de Meknès . Une fois diplômé il a intégré les forces de police du nouveau Maroc, le royaume indépendant. Il a été nommé au tout début inspecteur principal puis il allait vite gravir les échelons... Mais le clan fassi lui a vite mis des bâtons dans les roues...

Il démissionna donc de la police lorsque, nommé à Rabat il trouva qu'il n'y avait pas de place pour les Soussis dans les forces de sécurité à cette triste époque-là dont nous continuons de subir les dégâts collatéraux... Même aujourd'hui, avec un ministre de l'Intérieur soussi !

Juste après avoir démissionné de la police, mon cousin Ali Lemlih acheta le Bar Roi de la Bière à Rabat Hassan en association avec son frère. Ce bar était meilleur que celui de l'hôtel, non loin, dont notre chef islamiste de gouvernement, Benkirane sera chargé par son beau père des recettes...

Jeune lycéen, je remontais de Marrakech chez mes cousins à Rabat. Et je donnais un coup de main dans ce bar: Je faisais la plonge et parfois même je servais des clients... Je me souviens avoir eu le futur "homme fort du royaume" comme client. Ce policier m'a demandé un Ricard. Je lui ai servi une soucoupe de lentilles avec le verre... Bien sûr que des gens comme lui ne payaient jamais au contraire ils reviendront chercher des enveloppes périodiques... 
Ces enveloppes de plus en plus remplies poussèrent mes cousins à vendre leur bar et à partir faire de l'épicerie halal à Agadir...

Les années passent et Ali n'arrêtait pas de ruminer sa colère contre le clan fassi qui a canalisé tous les fruits de l'indépendance pour l'unique profit des familles fassies du clan... Puis Ali mourut de crise cardiaque.

Il laisse trois filles et deux garçons. Le plus dynamique des deux court sans arrêt dans des activités halal... Il vient de se marier autour de deux gros tagines, avec une fille qui a fait des études supérieures pour devenir "institutrice avec contrat" autrement dit victime du système injuste qui liquide le bel héritage colonial consistant entre autres en un emploi garanti...Quant au mari, le fils de mon cousin, il vient de perdre son emploi au port ! Je lui ai conseillé de faire le maximum d'enfants pour se venger des injustices historiques ! Ces enfants ne crèveront pas de faim car personne ne crève de faim au Nikahistan en voie de développement
 STUPIDE HALAL!
   PUTAIN DE HALAL !
            INGRAT HALAL ! au Nikahistan !
Résultat de recherche d'images pour "Caricatures alcools et politique"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire