mardi 14 février 2017

Des divisions de grands escrocs et des armées de ptits voleurs!

Résultat de recherche d'images pour "caricatures des voleurs"
Dans notre monde matérialiste, la malhonnêteté se manifeste d'abord et surtout dans les divers vols et trafics... Si dans l'actuelle société de consommation et d'adoration du fric le vol est un mal nécessaire, son excès devient dangereux voir mortel pour la société:
Ainsi, je crois que notre royaume souffre d'un surdosage de vol et de malhonnêteté.

Trop de grands voleurs extra-muros :
Alors que notre Roi était en visite privée au Gabon, le plus grand investisseur  marocain a été arrêté pour avoir volé au Gabon 200 millions de Dollars... Et en même temps notre grosse boîte Maroc Télécom se faisait épingler pour avoir "oublié" de payer au Burkina Fasso 130 millions de Dollars, etc...

Trop de petits voleurs extra-muros :
Dans plusieurs pays européens les prisons sont pleines de jeunes délinquants marocains. Il y a même des pays où les Marocains dépassent de loin les autochtones exemple des pays nordiques où les gardiens de prisons ont appris l'arabe et des rudiments d'islam...

Trop de grands voleurs intra-muros :
Vous n'avez qu'à consulter les quotidiens arabophones nationaux indépendants pour constater que chaque jour apporte son lot de grands voleurs. Des individus volent des milliards: Ce sont des responsables élus ou pas, des notaires, des avocats, des toubibs, des présidents de conseils etc...etc...

Trop de petits voleurs et de trafiquants intra-muros :
Sans le risque d'aller en prison, le chèque marocain ne vaudrait plus rien... Et les impayés dépassent déjà les 50% du PIB et ils ont tué des centaines d'entreprises ! 
Ce mardi matin, mon meilleur employé que j'ai toujours très bien payé et aidé et inscrit à la CNSS et... je suis même allé jusqu'à lui donner des cours de français afin qu'il aille au Canada... Cet individu vient de me voler, de la poche de mon manteau, 3000 dh !Un témoin l'a vu !

Quant au trafic malhonnête, j'ai été témoin ce matin de l'un de ces trafics: J'ai vu des bouchers emmener un gros veau déjà mort en payant 1500 Dh au proprio qui m'a dit avoir acheté la bête à 7000 Dh. Et c'était à Drarga à quelques kilomètres à l'est d'Agadir ! Là où j'avais dénoncé que tout un paté de maisons en construction volait le courant électrique !!!

VOICI LE RÉSULTAT D'UNE MORALE BASÉE SUR LES DOGMES ISLAMIQUES  !
votre photo de profil, Aucun texte alternatif disponible.
Il est beau mon pays et il serait encore plus beau
si et seulement si on arrêtait un peu de voler !!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire