samedi 9 janvier 2016

Souss: PDG avec 57 S.A. à côté de ses frères et soeurs avec 0,0% d'S.A...;




La région du Souss est un modèle exemplaire du capitalisme sauvage à la sauce islamique. Le ciel lui a parlé la semaine dernière. Un son céleste a seulement dit "...al bayo o chra !".Autrement dit et littéralement "la vente et l'achat".

Parce que ce qui blesse le plus le ciel ce sont les rapports entre ces êtres vivants dont le qualificatif d'"humains" reste à justifier et à démontrer... Ces rapports sont de plus en plus proches du cannibalisme  que d'une société humaine évoluée. 

Pour les Soussi nantis, vente=vendre n'importe quoi...
... Et acheter c'est d'abord et avant tout acheter du makhzen...

Exemple de ces rapports sociaux entre un citoyen et les armes de destruction massives que sont les S.A. de la SCIE (Sociétés Anonymes de la Société Capitaliste Individualiste et Égoïste):

-Cette semaine des S.A. de la BVC (Bourse des Valeurs de Casablanca) ont laminé mes économies.
-Cette semaine un richissime soussi possédant 57 S.A. a refusé d'annuler une amende de 120 000 DH à un bateau de P.H. pour panne de mouchard satellitaire. Et cet armateur est pourtant de la tribu de l'homme aux 57 S.A. A cause de cela je n'ai pas eu de poisson cette quinzaine...  a
-Cette semaine la S.A. Maroc Telecom a décidé d'empêcher toute communication gratuite sur watsap ! Cette S.A. roule sur l'or et se contente de distribuer moins de 5% de gains à ses actionnaires!
-Cette semaine la très riche Saham S.A. m'attaque (pour 4000 DH!) pour ne pas avoir annulé à temps une AT il y a 5 ans...

Saloperies de S.A.-Masques, vous pouvez nous prendre tout notre bled, toute notre nourriture, vous ne prendrez jamais nos cœurs vivants sauf si vous les volez dans vos cliniques sur la voie de se essa iser autrement dit d'appartenir, elles aussi au grand capital !
Saloperies de S.A, vous pouvez collectionner les milliards et les propriétés, mais vous pourrirez avec les pauvres déshérités sur ce même globe en forme de couille qui pourrit à vue d’œil à cause de votre capitalisme sauvage!....

vive le capitalisme chleuh (allemand) !
A bas le capitalisme chleuh  (soussi)  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire