samedi 9 janvier 2016

Alcool et islam: Un quart et une bière font 3 500 km pour un imam !

L'histoire qui va suivre est 100% vraie. Elle résulte d'un msg d'un ami dans les camps... Ce n'est pas du tout de mon ami Salma Ould Sidi Mouloud actuellement à Nouakchot en Mauritanie...

                   ivrogne: Illustration avec un homme Drunk assis sur une Chaire

Un quart de mahia Taourirt (eau de vie produite par un juif casablancais) rencontre une bière Spéciale dans un camion quittant Casablanca et se dirigeant vers le sud du Maroc.

Arrivés à Marrakech, M. Taourirt et Mme Spéciale suent pour avoir fait l'amour de Settat à Ben Guérir. Ils décident donc de rester dans le camion avec leur tribu respective... 

A Chichaoua,  contre un bout de papier, deux gendarmes les bénissent et leur souhaitent bonne route...

Arrivés à Agadir, ils changent de camion, de celui des Economats, ils passent avec toute leur tribu dans celui d'un notable sahraoui...

- Mais... Sais-tu au moins où on va ? Demande Spéciale à Taourirt.
- Je crois avoir entendu mon père Belloulou dire qu'il m'envoie à Nouadhibou...
- Wili ! C'est plus loin que San Sébastien... Et nous n'avons pas de passeport !
- Tu as vu les paquets d'argent passer à Agadir et tu parles de passeport... Mon père Belloulou avec son argent il peut même aller à la Mecque !
- Wili ! Les juifs ne peuvent pas aller à la Mecque...
- Ils n'ont qu'à changer de couvre chef et à casquer...

Le couple s'endort jusqu'au poste frontière de Zouirate où il essaye de se réveiller pour de bon. En vain ...

Moitiés endormis, notre couple change de camion une troisième fois... L'essentiel des deux tribus est descendu en cours de route entre Laayoune et Nouadhibou...

Lorsque le couple ouvre les yeux non loin de la grande mine de fer, il crie en chœur:
- Mais;  nous remontons vers le nord!

- Est-ce que tu es en bonne santé ? Demande Taourirt à Spéciale...
- Bien sûr ! Je n'ai pas le Sida ! C'est peut être à cause de toi qu'on nous renvoie à Casablanca car moi je suis fille d'une grande dame appelée Brasseries Du Maroc...
- Mais regarde ! Un drapeau algérien !
- C'est vrai ! Où nous emmène-t-on ? En Algérie il y a de belles bières...
- Nous sommes dans une Land Rover qui se dirige vers l'est maintenant!
- Nous allons peut être en Egypte ! Crie Spéciale...

Le chauffeur les interrompt en disant:
- Je vous amène à Tindouf . La direction du Frente Polisario a relu les enseignements du Grand Timonier El Ouali et y a trouvé que l'alcool est meilleur que l’extrémisme islamique... Je vous amène directement chez l'imam officiel du Front dont le gosier vous attend avec impatience pour soigner sa grippe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire