lundi 11 janvier 2016

Le Hadj aux cinq PDG fruits de beaucoup de flousse facile...

la
Le père de 5 PDG dont deux sont dans les carrières, vient de mourir... La crise (la vie) continue...

Le Hadj peut mourir tranquille: Ses 4 fils et sa fille sont tous PDG et l'aîné est doublement PDG:  Il préside le "groupe" familial composé de 5 S.A. dont la sienne...

Dans son fauteuil roulant, le patriarche est tout radieux lorsque ses cinq rejetons se mettent en rang chaque jour, quand ils sont présents, pour lui baiser la main...

Handicapé par les ans depuis peu, le hadj ne va plus à la  mosquée... "J'ai 5 PDG ! Veuillez les considérer comme mes 5 prières ô Allah !"... Un ange qui passait par là entendit sa prière et lui dit:
- J'ai vu ton billet pour l'enfer ! Le secrétariat du "Camarade d'en Haut" te l'a déjà réservé...
- Tu parles de "Camarade d'en Haut" (arafik al aala) c'est-à-dire de Dieu ?
- Oui ! Exactement !,
- Je croyais qu'il n'était pas communiste et qu'il est avec les gens bien, beaux et riches !...
- Le Camarade d'en Haut n'est ni communiste ni capitaliste Il est La Justice, Le Droit, La Puissance, La Générosité etc....
- Mais moi qu'est-ce-que j'ai fait de mal dans ma vie ? Regardez mes 5 PDG ! Ils sont de bons croyants. Ils sont tout beaux!  Ils font tous du bien à la communauté des croyants, ils...

- Nous connaissons la chanson hypocrite ! Vous êtes coupables de SCIE   (Société Capitaliste Individualiste et Égoïste). Vous sciez tout pour votre divinité locale (le Dirham). Vous sciez vos familles, vous sciez ce qui reste de votre tribu. Vous sciez le peuple. Vous sciez la nature pour construire vos palais...

Ainsi, le Hadj fut trouvé froid dans son fauteuil sur le gazon de son jardin... "Allah irahmou" Dit le vieux gardien niqué pourtant par le défunt depuis trente ans....

Après quelques années lumière, le Hadj fut réveillé et mis debout d'un coup: Il tremblait comme une éolienne... Un ange vint l'examiner avec un appareil permettant de mesurer le bonheur et les plaisirs consommés sur terre... 

Il remesura deux fois et dit: Dans ta vie vous tu as été plus malheureux que de grand hommes sans SCIE et sans PDG!... Passez! Bienvenue au paradis ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire