Les deux cosmonautes russes se font bénir à Baykonour dans le Kazakhstan musulman, par un prêtre de l'église orthodoxe russe. Ils vont s'envoler vers la station orbitale internationale. En France, une telle scène ne se serait pas pssée, le pays étant plus libéré des mises en scène religieuses contrairement à la patrie des "camarades" qui semble renouer avec ses vieilles traditions orthodoxes.
Alors que la Russie - qui peine à organiser des élections transparentes et modernes - est entre les mains de l'homme qu'on voit ci-dessous dans son train à Moscou ( Vladimir Poutine ).
Le vert wagon semble avoir remplacé le rouge sang des "camarades". Le vert, dans un pays où il pleut beaucoup et où la terre est toujours verte, est une mauvaise et banale couleur.
La prière de l'Aid Al Adha au Kazakhstan. 99% de ces gens ne savent que répéter le mot "Allah" et la "Chahada". Très peu d'entre eux savent la sourate "Al fatiha" par coeur. Ils peuvent donc être (cf les Turcs et les Malaisiens) de bons musulmans, mieux que les Arabes qui comprennent le coran. En effet, quand on croit vraiment on a inérêt à ne pas trop comprendre le discours sacré...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire