vendredi 19 octobre 2012

COLLUSION SANGUINAIRE: CHEIKHS + BAATISTES ARABES

<strong>Poursuite des combats</strong>. Le conflit sanglant en Syrie est entré lundi dans son 20e mois. Alors qu'ici des membres de l'armée de libération syrienne improvisent la fabrication d'une catapulte, à Alep, d'autres combats très intenses ont fait rage lundi, tuant 16 soldats des troupes gouvernementales. L'armée régulière fait face à une multiplication des attaques rebelles contre ses renforts dans la moitié nord de la Syrie. Pour le moment, ni le régime de Bachar al-Assad ni la rébellion n'ont encore réagi à l'appel lancé le même jour par le médiateur international Lakhdar Brahimi pour demander une trêve dans les combats pendant la grande fête musulmane d'Al-Adha fin octobre. Et rien ne permet pour le moment d'espérer un arrêt des hostilités. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, plus de 33.000 personnes ont péri depuis le 15 mars 2011 en Syrie, alors que quelque 340.000 personnes ont pris la fuite dans les pays voisins et environ deux millions ont été déplacées à l'intérieur du pays et ont besoin d'aide selon l'ONU.

<strong>Raid</strong>. Ce jeune garçon est un rescapé. Il court sur les décombres des bâtiments détruits suite à un raid aérien contre la ville de Maaret al-Noomane, dans le nord-ouest de la Syrie, ce jeudi. Des chasseurs-bombardiers de l'aviation syrienne, avaient survolé la ville rebelle et sa région pendant toute la matinée, faisant de brefs piqués à basse altitude pour larguer une dizaine de bombes, detruisant totalement ou partiellement deux immeubles et une mosquée où se trouvaient de nombreux civils, femmes et enfants. Au moins 44 personnes ont été tuées et 30 autres sont portées disparues. Maaret al-Noomane est ville stratégique car située sur la route reliant Damas à Alep, et a été prise il y a près de deux semaines par les insurgés.

<strong>Tir Assis</strong>. Confortablement calé dans un fauteuil de jardin, un téléphone à proximité et protégé derrière le haut mur de parpaings étrangement décoré qui bloque cette rue du quartier d'al Mid à Alep,la deuxième ville de Syrie, ce sniper de l' Armée libre syrienne peut prendre tout son temps pour bien ajuster son tir en fonction des renseignements qui lui parviennent. À ses côtés, deux combattants déclenchent un feu nourri sous le regard tendu de leurs camarades, tous filmés par un homme qui immortalise la scène avecune petite caméra. Alors que la guerre civile dure depuis vingt mois, plus de 33.000 personnes ont péri depuis le 15 mars 2011, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, et quelque 340.000 réfugiés ont déjà quitté le pays.
Voici trois vues actuelles de la Syrie en train d'être détruite par la collusion entre les média des Cheikhs d'Arabie qui allument le feu et la dynastie anachronique des partisans de la Renaissance Arabe...
Juste à côté d'Israel, les Arabes commettent en un peu plus d'un an plus de crimes que l'Etat hébreu n'a commis en 60 ans d'existence. Et ça continue de plus belle... Juste à côté, les Palestiniens se sont installés dans une ridicule et criminelle désunion... Si Gaza n'était pas séparée de la Cisjordanie par Israel, nous assisterions probablement à la même guerre civile dont sont spécialisés ces Arabes du Moyen Orient qui, non contents de leurs guérillas intestines, semblent vouloir se lancer aussi dans la dernière phase d'une guerre engagée depuis des siècles contre les peuples du voisinage. Par exemple les Amazighs auxquels ils voudraient interdire des droits culturels élémentaires... C'est peut être le désert qui rend ces gens méchants...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire