Ci-dessus, une caricature qui a déclenché d'énormes émeutes en Inde où l'ambassadeur d'Irlande, pays producteur de cette abominable atteinte à la vache sacrée, a été assassiné. Pour s'excuser, les autorités religieuses indiennes ont brûlé et jeté dans le fleuve sacré du Gange, le corps du diplomate, " ainsi il partira directement au paradis, sans transiter ni par Dubai, ni par Rome ", disent-elles en mettant en garde tout artiste dévergondé et malintentionné qui penserait tourner en dérision le fleuve sacré...
Nous nous permettons de reproduire librement cette caricature, étant à plus de dix mille kilomètres des adorateurs de la Vache. L'Inde, Dieu merci, ne dispose pas de fusées intercontinentales pour pouvoir nous menacer. Et même si elle nous achète beaucoup de phosphate et d'acide phosphorique - entre autres raisons pour mieux nourrir ses vaches sacrées - elle ne pourra certainement pas faire pression sur notre gouvernement, l'existence d'un lobby indien est fort douteuse car nos relations sont limitées. Cependant, des responsables indiens montrent parfois une sensibilité aux Dollars de l'Algérie soeur créatrice du mythe du Western Sahara Anti-Marocain ( le WSAM ou wisam de la soldatesque d'Alger ). Mais c'est une autre histoire ..
Le représentant de ce grand pays asiatique a par ailleurs demandé à la tribune de l'ONU qu'un traité international interdise toute atteinte au sacré... Or, il n'y a que le sucre et autres aliments qui ne soient pas sacrés sur terre et encore il peut y avoir des exceptions. Toutes les créations de l'homme, spirituelles ou matérielles, peuvent être sacralisées par lui. Tout ce qu'il a trouvé dans la nature, peut être sacralisé par lui... Sacré animal spécialiste de la sacralisation !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire