jeudi 3 août 2023

Marocaines au foot, libertés au Maroc et les gauches du monde

Normalement, le royaume du Maroc est perçu dans la majorité des gauches mondiales comme un Etat archaïque et réactionnaire face aux nouvelles idées modernes qui libèrent les femmes et augmentent l'espace des libertés et des droits ! Ces forces de gauche le considéraient comme était l'Arabie Saoudite: Un pays qui écrase les femmes, décapite les LGBT et emprisonne pour avoir bu une bière ou un verre de vin !

Ces forces à travers le monde chantent "la liberté des peuples", "l'émancipation des femmes", "les droits des travailleurs", "l'anti impérialisme", "l'autodétermination des peuples", "l'antisionisme"  etc... Elles ont donc tendance à soutenir le pouvoir algérien qui chante les mêmes soit disant principes. Ainsi, le pays de Nelson Mandela soutient Alger dans son entreprise contre le Maroc depuis que Mandela a rendu visite à Hassan II et a vu des restes de traditions archaïques telle la polygamie de Hassan II... 

En Afrique du sud, les héritiers de Mandela ignorent les révolutions accomplies par l'actuel Roi Mohamed 6. Cuba est au pied du mur. La gauche espagnole est une des rares à suivre l'évolution du Maroc. Celui-ci vient de dépasser la Radepo voisine (République Algérienne "Démocratique" et "Populaire") dans l'émancipation des femmes, dans la liberté de boire et dans les libertés individuelles ! Certes, les deux peuples voisins sont musulmans avec des mentalités proches. Mais ethniquement et culturellement le royaume du Maroc est plus riche car il est le terminus, à cause de l'océan et de la mer. Il a reçu des peuples qui ont fui ou émigré de l'est en ouest du sud vers le nord et inversement.

Au Maroc sur 7 mille étudiants des écoles d'ingénieurs, 4 mille sont des filles ! Bref dans notre royaume, il y a une fausse droite et en Algérie il y a une fausse gauche ! Ici on vole en douce, là-bas on vole à main armée ! Ici nous avons un émir ou commandeur des croyants, là-bas il y a un chef de bande... Lequel est propice au chaos ?



++++++++++++++++


Si vous trouvez des magasins d'alcools comme Victoria Drink Store en Algérie, envoyez moi l'adresse ou la photo car j'ai fait plus de douze mille kilomètres en Algérie il n'y en a pas ! Même dans l'énorme hypermarché du général d'Alger (...) !  Seuls les Kabyles savent boire et vendre l'alcool. Mais leur pays est occupé par Alger ! De même au Maroc, les femmes sont plus libres ! Quant aux ouvrières du sexe, elles sont plus nombreuses en Algérie qu'au Maroc. Les proxénètes pullulent à Bab El Oued et ailleurs à Alger. Il suffit de montrer quelques Dollars !

++++++++++++++++
Mes 2 romans sortis à Paris



  


    


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire