samedi 5 août 2023

Alger: 1 général assassiné, reste 34 en prison et 468 qui volent


Le général de l'ANP (armée algérienne) Rachid Chouafi a été assassiné dans sa cellule de prison ce samedi 05/07/2023 évidemment par la bande du généralissime Saïd Chengriha, actuel chef de la junte militaire. Le mort était directeur des établissements militaires et faisait partie de la bande du défunt Gaid Salah. Il avait de solides amitiés aux Emirats Arabes Unis actuel 3ème ennemi des caporaux d'Alger après le Maroc et Israël !

Le pouvoir militaire d'Alger vit une grave crise: Le vaste territoire hérité de la France craque. Les peuples des colonies se réveillent... 34 généraux sont en prison et 468 autres en activité (=s'enrichissent)

Le Roi du Maroc, Mohamed 6, tend à Alger une main sincère pour la pais et l'entente fraternelle. Alger fait la sourde oreille. Le Roi est vraiment sincère ! S'il voulait une solution militaire, c'est le moment car les armes russes d'Alger manquent de munition et de pièces détachées. Plus d'un tiers des avions ne peuvent pas voler. Si l'armée marocaine fonce, elle pourrait récupérer tout le Sahara oriental marocain détaché du royaume par la France fin des années 40 et début des années 50 du siècle passé. 
Entre 1947 et 1954, la France a pris la moitié désertique du royaume pour l'intégrer dans son "Algérie Française" !

++++++++++++++


Un belle enseigne pour se rafraichir surtout à Marrakech, à Agadir, à Ouarzazate...

++++++++++++++++
Mes 2 romans sortis à Paris:




  

 . 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire